AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sur la plage m'abandonner feat. Leo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Bolero

Emploi : directrice des ressources humaines

MessageSujet: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Mar 23 Jan - 0:00

Mina & Leo
«Sur la plage m'abandonner»
Un an que le complexe a ouvert et même si on a pris un rythme de croisière, je ne peux pas dire que j'ai moins de travail. Loin de là. Il y a toujours un employé à remplacer, un autre à remotiver, un à remercier. Sans parler des esprits échaudés pour lesquels je dois jouer les médiatrices, les doléances sans fin et que je ne peux pas toutes satisfaire. J'ai souvent des choix cornéliens à faire, du genre où je passe pour la méchante alors que ça n'a rien de personnel. J'essaie au maximum d'être juste et de rester humaine mais je dois bien avouer que mon but c'est que l'entreprise tourne. Alors parfois j'ai besoin d'un break. Comme ce matin.

Je me suis réveillée aux aurores, comme toujours, même mes jours de repos. Qui se font rares car bien souvent je n'ai rien de spécial à faire alors je travaille, encore. J'ai pris un grand verre de jus d'orange et j'ai enfilé ma tenue de sport. A savoir un leggings court avec un t-shirt à épaules dénudées plus une brassière en dessous. J'ai enfilé mes baskets et je suis partie en direction de la plage. Le soleil se levait à peine. J'ai décidé de courir un peu, ça faisait longtemps et ça me fait toujours du bien. J'ai attaché mes cheveux en queue de cheval haute pour éviter qu'ils me gênent. Écouteurs sur les oreilles, une playlist motivante sur mon Ipod et je suis partie. Certaine de ne croiser personne à cette heure si matinale.

Après avoir couru vingt bonnes minutes, je m'installe en bout de plage, près des rochers. Je bois un peu et retire mes chaussures. Je prends ensuite une grande inspiration, retire mes écouteurs pour entendre les vagues et commence à faire quelques exercices de yoga. Je ne suis pas la plus douée, ni la plus agile mais j'essaie. Sauf que lorsque, perdue dans mes pensées, j'entends une voix briser le silence, ça me surprend et je perds l'équilibre. Je me retrouve les fesses dans le sable et rouge comme une pivoine devant un homme sorti de nulle part et torse nu. Non, en fait, vu la planche qu'il tient à la main et les perles d'eau qui ruissellent sur son corps, il sort de l'eau. La honte. Pire quand je lève enfin les yeux vers son visage. Pourquoi faut-il que je tombe sur celui que j'évite sciemment depuis mon arrivée ici ?
Je suis comme une idiote, incapable de savoir quoi dire et j'ai peur de retomber si j'essaie de me lever. J'ai l'impression de replonger des années en arrière. Quand il m’ignorait, quand ses amis se moquaient de moi. Quand j’avais été assez gentille pour lui donner un cours de maths, que son sourire m’avait fait oublier que nous vivions dans des mondes, non des galaxies ! à l’opposé. Le lendemain, je l’avais salué et il avait ri. Tout le monde avait ri.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

Emploi : Professeur de Surf

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Dim 28 Jan - 21:42

Mina & Leo
Le surf, le matin, le soleil tout juste levé et la plage vide de touristes... il n'y a que ça de vrai et c'est le moment que je préfère dans ma journée. J'aime mon boulot, je n'ai pas à me plaindre mais faut bien avouer que les plages noires de monde, au bout de quelques temps, ça pompe grave sur le système. Assis sur ma planche, en attendant une bonne vague, je fixe l'horizon, un sourire à la con sur le visage. J'aimerai bien que mon père me voit là, juste pour le faire rager. Lui qui me disait que j'allais continuer d'avoir une vie de merde, il s'est bien planté. En tout cas, je m'éclate et c'est pas donné à tout le monde de pouvoir surfer toute la journée.

Je ne sais pas trop combien de temps je suis resté dans l'eau, mais ça doit faire un bon moment parce que j'ai les doigts fripés. Je jette un rapide coup d'oeil à ma montre, il est temps de sortir de l'eau et d'aller me préparer pour le boulot. Faut pas que j'arrive à la bourre sinon Jayce va me tuer surtout que si je me souviens bien, on a un groupe ce matin. Je sors de l'eau, planche sous le bras. Je passe une main dans mes cheveux bouclés et je gratte ma barbe de trois jours. Pour le look surfeur, on repassera. Je suis pas blond, j'ai pas les cheveux longs et crades et encore moins imberbe. Bref je suis un vrai mec et j'ai juste le teint hâlé.

Alors que je déambule sur le sable, le corps dégoulinant de flotte, je me rend compte que finalement, je ne suis pas si seul que ça sur la plage. Je plisse les yeux et je reconnais sans mal la silhouette de la rouquine que je connais depuis le lycée... Comment c'est déjà son prénom ? Alors que je m'avance vers elle, je réfléchis et j'essaye de me souvenir de son prénom. Mira ? Mila ? merde m'en souviens plus. Une fois à sa hauteur, je me contente juste d'un mot pour la saluer. Du Leo tout craché ça.

"Hey !"

Apparemment elle ne s'attendait pas à ce que je lui parle puisqu'elle finit les fesses dans le sable. Je lui tend la main pour l'aider et alors qu'elle lève les yeux vers moi, son visage se décompose comme si elle avait un mort vivant sous les yeux.

"Ça va ? tu t'es pas fais mal ?"

Par contre son prénom il veut pas me revenir... J'espère qu'elle ne va pas me poser une colle.

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Jeu 1 Fév - 15:21

Mina & Leo
Il me salue et moi je trouve juste le moyen de me comporter comme une ado attardée. Quelle honte ! Il me tend la main et je la fixe comme si j’allais me brûler. Il me demande si ça va et me tutoie. Je vire pivoine. A la fois paniquée qu’il se souvienne de moi parce que ça voudrait dire que je n’ai pas tant changé, et certainement qu’il doit me trouver toujours aussi vilaine. Et à la fois agacée qu’il se permette tant de familiarités s’il ne m’a pas reconnue car je suis quand même la directrice des ressources humaines.

❝ Ça va, merci. ❞

Mon ton est un peu sec. Après tout, même s’il se montre agréable ce matin, il le mérite pour toutes les autres fois. Et je repense à mon assistante avec laquelle on s’est partagé les sessions de recrutement. Quelle surprise j’ai eue quand je l’ai croisé la première fois, j’ai cru voir un fantôme. Ce qu’il est en quelques sortes. Le fantôme d’un passé que je pensais révolu à jamais.
Il me fixe, la main toujours tendue. Ce n’est pas possible d’être aussi beau. Je regarde sa main en réfléchissant à toute vitesse. Je peux la repousser au risque de me relever de façon peu gracieuse, voir de retomber sur mon fessier. Ou la prendre et rester un minimum digne. Avec un soupir, je prends sa main. Je n’aurais pas dû. Son contact m’électrise et lorsqu’il me tire pour me relever, je dois faire appel à toute ma volonté pour tenir sur mes jambes devenues guimauve. Si près de son torse, je peux sentir son odeur et mon esprit s'en trouve embrumé. Je ferme les yeux quelques secondes pour me reprendre mais au lieu de ça je savoure. Quelle minette ! Il faut que je me reprenne. Je me redresse et me recule, cette fois je ne baisserais pas les yeux.

❝ Alors, les vagues sont bonnes ? ❞

C’était ça ou alors comme ça tu surf maintenant ? Ridicule, pas vrai ? Et en plus je l’aurais sûrement vouvoyé car c’est plus fort que moi. Je veux marquer une distance avec lui. C’est vital. Je ne veux pas qu’il sache que je me souviens de lui. Là, je peux encore faire comme si que non.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Mer 7 Fév - 15:50

Mina & Leo
Je la tutoie, un pur réflexe. J'ai jamais été très doué pour vouvoyer les gens et quand je le fais, à chaque fois ça me demande un effort. J'ai toujours tendance à revenir au tutoiement. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, je ne fais pas ça par manque de respect. Je le fais parce que je trouve ça plus sympa et surtout, ça ne me correspond pas de vouvoyer. Bref. En attendant, c'est moi qui attend qu'elle veuille bien prendre la main que je lui tend pour l'aider à se relever. Elle me fixe avec ses grands yeux vert, je plisse les yeux et fronce les sourcils. Je suis à deux doigts de lui dire que je n'ai pas que ça à faire mais elle finit par prendre la main que je lui tend pour se relever. Je l'observe alors que je la tire vers moi et je remarque que les traits sur son visage sont en train de changer. Je m'apprête à lui demander si tout va bien mais elle prend les devants et me demande si les vagues sont bonnes. En fait, je m'attendais à tout sauf à cette question. Je laisse couler quelques secondes avant de lui répondre, tout en passant une main dans les boucles de mes cheveux.

"Euh, ouais..."

Je marque une pause et je fais un pas en arrière, juste assez pour pouvoir l'observer. Un sourire s'affiche sur mon visage et cette fois je fais l'effort de la vouvoyer.

"Vous aimez ça le surf ?"

Je n'ai strictement aucune idée de qui j'ai en face de moi. Je ne me souviens pas non plus que c'est la directrice des ressources humaines. En fait, je lui aurai même pas dis ce que je m'apprête à lui dire.

"Je suis prof de surf, donc si ça vous dit on peut aller vous prendre un rendez-vous au local."

Bon ça peut passer pour le grand lourdingue de base, mais je ne suis pas du tout en train de la draguer, loin de là. Non pas qu'elle ne soit pas canon hein au contraire. Bref, je suis pas en train de lui proposer d'aller faire "goulougoulou dans la cas". Par contre, si elle décide de venir, je risque d'être en retard et ça risque de mettre Jayce en pétard. Tant pis j'ai une bonne excuse, c'est peut-être une cliente potentielle.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Jeu 8 Fév - 22:47

Mina & Leo
Il a l’air soudainement gêné. J’ai peine à croire que ça vient de moi. Peut-être qu’il a réalisé que j’étais la directrice des ressources humaines parce qu’il se met même à me vouvoyer. Finalement, peut-être qu'il ne se souvient pas de moi. En même temps, pourquoi s'en souviendrait-il ? C'est mieux comme ça. Je regarde sa planche et je souris, amusée qu’il puisse penser que je sache tenir sur une planche.  

❝ Non. Enfin, je n’ai jamais essayé mais je trouve ça impressionnant. ❞

Le voilà alors qui me sort qu’il est prof et qu’il peut me donner des cours, si j’entends bien. Je le regarde surprise, ma bouche forme un O. J’ai peine à croire ce qu’il se passe mais j’ai bien entendu. Je n’invente pas. J'ai envie de lui dire que je le sais déjà mais c'est autre chose qui sort de ma bouche.

❝ C’est un plan drague, ça ? ❞

Non, ça m’étonnerait. Pourquoi j’ai dit ça tout fort ? Il fait son boulot, ce qui est une bonne chose. Je prends mes fantasmes pour des réalités. Il va se moquer de moi, comme au lycée, c’est certain. Je peux presque entendre les rires… Pourquoi est-ce que je suis comme ça ? Quinze ans sont passés, j’ai un poste haut gradé, je fais peur à beaucoup et pourtant devant lui je suis une véritable ado attardée. Il faut que je me ressaisisse, que je reprenne le dessus. Je ris, un peu nerveusement.

❝ Je n’ai pas le temps pour surfer, mais merci pour la proposition. Même si je ne suis pas certaine de pouvoir tenir sur une planche. ❞

C’est déjà mieux ça. Enfin, j’espère. Je suis douée pour gérer des employés, mais parfaitement incompétente pour ma propre vie sociale. Et je vais éviter de dire que je suis plus douée pour surfer sur le web.

❝ Je ne connais même pas votre prénom... ❞

Et je mens sans même sourciller. C'est que je suis douée à prêcher le faux pour savoir le vrai. Alors là je joue la carte alzheimer, comme ça, même si par le plus grand des hasards il se souvient de moi, il pensera que moi non et donc que je ne suis pas restée bloquée dans mes années lycée.
BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Dim 25 Fév - 17:08

Mina & Leo
Un plan drague ? What ? j'ouvre grand les yeux alors qu'elle vient de me demander si je suis pas en train de lui faire un plan drague. Pour le coup, je me sens con et je sais pas trop quoi dire ni faire. La draguer ? pourquoi faire ? Enfin je veux dire même si elle est plutôt jolie, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de la draguer comme ça... c'est bête mais je pense pas que ce soit le genre de fille qui aime se faire draguer comme ça... Elle donne envie de se la jouer romantique etc... Je met les deux mains en avant et je secoue la tête en essayant de trouver une façon polie de lui dire que non, que ce n'est pas ce que je voulais dire, sans qu'elle se vexe et le prenne mal.

"Non non.... loin de moi l'idée de faire ça..."

Je me racle la gorge gêné par la situation...

"Désolé, je ne voulais pas que vous pensiez que je vous draguais..."

Leo ferme la tu vas finir par la vexer... J'ai pas l'air comme ça, mais je n'ai jamais été du genre très doué avec les filles... Au lycée j'avais tout le temps des copines mais ça, c'était plutôt l'effet capitaine qui faisait ça. Quand fallait que j'aille vers elles, c'était plus trop la même chose en fait. La situation est à deux doigts de devenir très gênante mais heureusement, elle s'empresse d'ajouter qu'elle n'a pas vraiment le temps pour des leçons. Je lui souris et je hausse les épaules avant de lui répondre.

"Ne jamais dire jamais... En tout cas si le coeur vous en dit, vous savez où me trouver."

Je marque une pause avant de rajouter, amusé.

"Ca sera un plaisir de vous montrer que vous pouvez parfaitement tenir debout sur une planche."

Elle rajoute qu'elle ne connait même pas mon prénom et je me rend compte que moi non plus. Je redresse ma planche et j'essuie rapidement ma main pour retirer le sable sur mon short de bain avant de lui tendre.

"Leo... Enchanté... A qui ai-je l'honneur ?"

Bah oui tant qu'à faire, autant lui demander comment elle s'appelle. C'est bizarre mais depuis quelques minutes je suis presque sûr que son visage me dit quelque chose... je sais pas d'où je la connais mais je suis sûr que je la connais. Purée si seulement je n'avais pas une mémoire trouée...

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Sam 3 Mar - 16:39

Mina & Leo
Il ne se moque pas mais c’est tout comme. Je crois. Je n’arrive pas à savoir s’il est gêné ou si c’est style il ne pourrait jamais me draguer car je ne suis pas assez bien. Bon sang c’est pas vrai. Je dois arrêter de cogiter et de me croire dans les couloirs du lycée. Je me reprends et lui dit que de toute façon je n’ai pas le temps. Quand est-ce que je pourrais ? Je cours partout, tout le temps. Même mes rendez-vous au spa sont souvent annulés à la dernière minute. Et dieu sait que j’en ai besoin pourtant ! Il a l’air amusé et ça serait un plaisir… Et là, c’est pro, amical ou plus ? Stop Mina ! Je détourne la conversation sur son prénom. Mais quelle idée ! Je joue les Alzheimer mais où est-ce que ça va me mener ? Je tends fébrilement la main. Combien de fois ai-je rêver de le toucher ? Ok, j’avais seize ans, ça date. Mais il me fait toujours de l’effet. Leo Davis tu n’aurais pas pu devenir moche ?

❝ Mina. Enchantée. ❞

Au lycée on ne m’appelait pas par mon diminutif. C’était Wilhelmina. Un prénom ancien, sujet à moquerie lui aussi. Reste à savoir s’il va faire le lien. S’il le fait je pourrais positiver et me dire que je l’ai marqué tout simplement. Une de mes copines disait toujours « peut importe qui te drague, on t’a draguée c’est tout ce qui compte ». Là, c’est un peu le même principe. Je suis plus Vilainemina.

❝ Alors, Leo… J'imagine qu'avec le surf vous avez l'habitude de ce genre d'endroits mais vous vous plaisez ici ? ❞

Une façon d’en savoir plus et de faire mon travail. Je voulais vraiment savoir s’il aimait travailler ici.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Lun 5 Mar - 23:05

Mina & Leo
Elle me serre la main et me donne son prénom. Mina... purée, pourquoi ça sonne comme un prénom que je connais dans mon oreille... J'ai l'impression de la connaître mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Mémoire de merde... Je lui souris, en fait je sais pas trop quoi faire ou dire et là je me sens con avec ma planche de surf. Jayce va me tuer si je me bouge pas... Je vais encore me faire pourrir parce que je suis à la bourre. Bon ouais il est pas méchant hein, juste qu'il sait parfaitement montrer que c'est lui le patron, normal.

J'ai envie de lui dire que je dois vraiment y aller parce qu'il va me tuer, mais elle décide de me poser une nouvelle question. J'ai pas envie de faire le sauvage ou le mec qui s'en fout complet alors je lui répond.

"Je pense que si je ne me plaisais pas ici, je serais parti depuis longtemps..."

Je lui fais un sourire et c'est à ce moment là que se passe quelque chose d'inattendue. Je suis foudroyé par un éclair de génie et je la pointe du doigt tout sourire.

"Ça y est ! Je sais d'où je vous connais !"

Bon ce n'est pas vraiment une façon super polie de lui faire savoir que ma mémoire me revient mais tant pis. Je préfère faire le rustre et lui dire ce qui me passe par la tête plutôt que de laisser courir et perdre le fil.

"Vous êtes la directrice des ressources humaines non ?"

Si je me plante pas et que c'est bien le cas, va vraiment falloir qu'elle m'explique pourquoi elle a fait comme si elle ne me connaissait pas... Je veux bien qu'elle voit des tête tout les jours mais normalement avec ce genre de boulot, on est un minimum physionomiste non ? Pas logique elle. Je jette un coup d'oeil à ma montre, c'est bon dés que j'arrive au boulot, je suis mort.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Lun 12 Mar - 16:30

Mina & Leo
Il y a des gens qui restent pour diverses raisons, pas forcément parce qu'ils aiment l'endroit ou leur travail mais juste par nécessité. Mais je n'ai pas le temps de le lui dire car il s'exclame qu'il sait d'où il me connait. Si d'abord j'ai un sursaut par sa réaction, je panique très vite à l'idée qu'il me dise : t'es Vilainemina ! Mais non, ouf. Il se souvient juste de mon poste. Je lui souris .

❝ C'est ça. Ne m'en voulez pas de ne pas l'avoir dit de suite, j'ai remarqué que les gens n'étaient plus spontanés dès qu'ils le savaient. ❞

Même si ce n'est pas la raison première, elle n'en est pas moins vraie. Je fais peur. Comme s'ils craignaient que j'épie chaque geste, chaque parole pour les retourner contre eux. Comme si j'étais une sorte de monstre. Si j'avais le temps ça m'attristerait mais je prends juste le temps de leur montrer que je ne suis pas une ennemie.
Je le vois jeter un oeil à sa montre et je ris doucement.

❝ Vous voyez, maintenant vous avez peur que je vous demande pourquoi vous n'êtes pas en poste. Si vous voulez, on peut faire le chemin ensemble et je dirais à Monsieur King que c'est ma faute si vous êtes en retard. ❞

J'ai envie de prolonger un peu ce moment. Je crois que j'ai peur de ne plus le recroiser ou qu'il m'évite maintenant qu'il m'a en partie remise. En un sens ça ne serait pas plus mal car ça éviterait qu'il se souvienne de tout mais je ne peux m'y résoudre. Comme l'ado que j'étais je suis toujours sous son charme. Pauvre de moi !

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Mar 20 Mar - 22:23

Mina & Leo
Ouais bon là, je sais pas trop où je fous les pieds et surtout, ce que je fais c'est un coup de poker. Soit elle est vraiment directrice des RH soit je suis dans la merde parce que je n'arrive pas à me souvenir d'où je l'ai vue. Purée mais c'est tellement moi ça... je suis capable de me souvenir des gens quand ça m'arrange et les trois quart du temps quand je le fais je suis pas foutu de me souvenir d'où je les connais. A moins que je sois un magicien caché ou que j'ai la capacité de voir l'avenir, je la connais bien de quelque part bon sang. Rhaaa c'est frustrant !

Heureusement pour moi, j'ai tapé dans le mille, elle est bien directrices des RH. Amen, ton cas n'est pas désespéré Davis. Punaise heureusement que la mémoire n'était pas un critère d'embauche pour devenir prof de surf. Merde Jayce ! Il va me tuer là ! Tu m'étonnes que les gens ne sont pas spontanés avec elle. Cette nana a la capacité de dire qui reste et qui sorte et... purée mais c'est pas vrai, je suis sensé bosser et voilà que je tape la discute au lieu de rejoindre mon boss. 'Tain si elle me vire pas j'ai de la chance.

Heureusement, la rouquine plutôt mignonne m'indique que si je suis d'accord elle peut faire le chemin avec moi et expliquer à Jayce que si je suis à la bourre, c'est de sa faute. Okay faut pas me le dire deux fois. J'attrape ma planche et je la glisse sous mon bras, prêt à me mettre en route. Je la laisse regrouper ses affaires et je lui dis, un sourire jusqu'aux oreilles sur le visage.

"J'ai failli vous le demander mais j'ai pas osé."

Nouveau sourire, on finit par se mettre en route. Bon avec tout ça, je vais pointer avec une bonne demie heure de retard tiens. Ça m'apprendra à toujours vouloir rendre service. Alors qu'on marche dans le sable, le silence s'est installé entre nous et ça me met la pression. J'ai jamais aimé le silence, ça me fout mal à l'aise et j'ai la sensation qu'on complote dans mon dos. Ouais je suis un peu parano je crois.

Je me racle la gorge tout en essayant de trouver un sujet de discussion, quelque chose à lancer pour boucher les blancs qui deviennent un peu trop oppressant.

"Ça fait longtemps que vous êtes là ?"

Bon okay, il y a mieux comme sujet de discussion mais au moins, elle va parler et je me sentirai moins seul.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Sam 31 Mar - 16:42

Mina & Leo
Totalement en contradiction avec moi-même, je rassemble mes affaires et je me mets en marche avec Leo, direction la plage touriste et le club de sports nautiques. A pieds, ça fait bien vingt minutes de marche. Comment je pourrait mettre ce temps à profit ? Je ne sais même pas quoi dire. Je m'imagine un tas de discussion et questions dans ma tête mais aucune ne trouve grace à mes yeux. Si bien que le silence s'installe. Je crois que c'est le genre gênant et ça me met encore plus mal à l'aise. Mince ! Pourquoi je ne suis pas ce genre de femmes qui sait exactement quoi dire, quoi faire et à quel moment ? J'en suis presque à lui sauter au cou pour le remercier lorsqu'il me pose une question. Je me fiche de savoir si c'est intéressant, c'est un début et c'est tout ce qui compte en cet instant.

❝ Bientôt deux ans. Je suis arrivée quasiment à l'ouverture de l'île, enfin dès qu'elle a pu être habitée. C'était impressionnant de la voir évoluer et le recrutement a été un vrai travail titanesque en amont... ❞

Stop ! Il ne faut pas que je m'emballe et que je lui parle trop de mon travail. Je doute que ça me rendre sympathique mais plutôt du genre à mourir d'ennui. Je ne peux pas lui poser la question en retour, ça ferait vraiment nulle. Mais je ne peux pas laisser le silence se réinstaller. Allez Mina ! Tu es une femme, plutôt belle et bien faite même si tu n'es pas canon, tu es très intelligente et cultivée par contre alors trouve quelque chose à dire ! Tout de suite !!!

❝ Je ne connais pas beaucoup de monde même si je gère des centaines de personnes... C'est toujours un peu étrange. Je ne vois que rarement les vacanciers en plus. Mais vous, j'imagine que vous devez faire un tas de rencontres. Vous vous êtes faits des amis ici ? Du peu que je connais de lui, Jayce King est un homme chaleureux. ❞

Peut-être une occasion d'en savoir plus sur sa situation personnelle même si au départ ce n'est pas ce que je cherchais.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Mar 10 Avr - 15:34

Mina & Leo
C'est donc accompagné de la jolie rouquine que je me rend sur mon lieu de travail. Il reste au moins 20 bonnes minutes et comme je suis déjà en retard, ça ne va pas m'arranger. Heureusement, j'espère que le fait que je sois accompagné de la directrice des RH va calmer Jayce parce que je pense, je suis même sûr que là, si je me pointe sans elle, il va me tuer.

On est parti il n'y a pas longtemps, pourtant, un terrible silence nous ait tombé dessus et j'ai horreur de ça. C'est le genre de situation qui me met mal à l'aise et heureusement, j'ai la bonne idée de briser le calme en lui posant une question. Je m'intéresse un peu à elle, je lui demande depuis quand elle est ici. Mina me répond et je l'écoute avec intérêt. Forcément qu'elle est là depuis l'ouverture de l'île... c'est un peu elle qui a embauché tout le monde ici...

Elle finit par s'arrêter de parler et je dois dire que je flippe à l'idée qu'il y ait de nouveau un silence entre nous. Le chemin jusqu'à la baraque de surf va être long si ni l'un ni l'autre nous trouvons quelque chose à dire, un sujet à aborder... Ce n'est pas que je ne m'intéresse pas à son travail mais je ne pense pas que ce soit le meilleur sujet de discussion qu'on puisse avoir avec une femme. Heureusement pour nous, pour moi, elle relance le dialogue en me parlant de sa vie sociale sur l'île. Elle me demande si je me suis fais des amis ici depuis que je suis arrivé. Je ramène mes cheveux en arrière et je lui répond.

"Je suis plus du genre loup solitaire en fait..."

C'est sûr, Jayce est un chouette type mais c'est aussi mon boss et j'ai du mal à lier une amitié avec le type qui me dit quoi faire toute la journée.

"Je passe plus de temps à surfer qu'à essayer de me faire des amis..."

Ce qui est complètement différent du moi du lycée. A l'époque j'étais capitaine de l'équipe, quaterback, donc autant vous dire que les amis, j'en avais plein... Seulement voilà, les années m'ont fait comprendre que ce n'était pas forcément la quantité qui compte mais la qualité. Maintenant, je préfère être entouré de peu d'amis sur qui je peux compter plutôt qu'une centaine à qui je ne peux pas demander de service.

"Ouais, Jayce est quelqu'un de sympa... sauf si je me pointe à la bourre..."

Je souris à Mina avant de lui poser une nouvelle question.

"Dites moi, vous aimez faire quoi quand vous n'êtes pas dans votre bureau ? Des passes temps ?"

Oui je sais ça fait curieux mais j'ai envie de savoir et puis ça se trouve on va se trouver des points communs qui sait.
BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Mer 18 Avr - 15:31

Mina & Leo
Je n’aurais jamais pensé qu’on pouvait avoir ce trait en commun. Leo un loup solitaire ? On était bien loin du quaterback toujours entouré de sa cour et de tous ses sujets. Je me demande ce qui a bien pu se passer pour qu’il change de la sorte. Ça ne devait pas se résumer à un « j’ai muri ». enfin, j’imagine. Et là, il me demande ce que moi j’aime faire. Je ne peux m’empêcher de repenser aux cours de maths que je lui ai donné, à l’époque il avait regardé ma chambre comme si j’étais une extra-terrestre. Il m’avait posé la même question, ce qui relevait du miracle à mes yeux, mais le ton n’était pas le même. A cette époque c’était plus en sous-entendant que j’étais soit une extra-terrestre à des années lumières de son monde ou d’un ennui mortel. Voir les deux. Heureusement, je ne ressens plus cette intonation qui juge alors je souris.

❝ J’aime me promener sur la plage, quand je peux je cours comme ce matin. J’aime écouter de la musique, je lis beaucoup. ❞

Rien de folichon. Mon dieu je suis toujours ennuyeuse !

❝ J'aime aussi regarder un bon film en mangeant des confiseries. Je n'arrive pas à suivre les séries malheureusement. En général je les regarde lorsqu'elles sont terminées... Allez, j'ajoute sur ma liste de choses à faire : apprendre à surfer ! Et vous ?  ❞

Oui, j'ai une liste. Beaucoup de listes en réalité. J'ai un organizer aussi overbooké que moi. Sans lui je serais perdue. Même si j'ai une excellente mémoire, j'ai un milliards de choses à faire alors j'ai parfois besoin d'un rappel. Quant au surf, il est temps que j'essaie de nouvelles choses et encore une fois je suis faible : la perspective de revoir Leo est en réalité ma principale motivation.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Dim 6 Mai - 21:20

Mina & Leo
Je passe une nouvelle fois ma main dans mes cheveux bouclés alors que mes pas et ceux de mon accompagnatrice foulent le sable qui se réchauffe peu à peu maintenant que le soleil est haut dans le ciel. C'est tout naturellement que je lui pose des questions, je m'intéresse à elle et à ce qu'elle aime dans la vie. Je ne sais pas pourquoi mais elle m'intrigue et j'ai une sensation étrange qui ne me quitte pas à chaque fois qu'elle lève ses yeux bleu vers moi. Pourquoi j'ai l'impression de la connaître... c'est frustrant de ne pas se souvenir du pourquoi du comment. Ma planche sous le bras, je salue les quelques touristes qu'on croise dans un espagnol approximatif. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je ne parle pas dans ma langue... encore un réflexe à la noix tiens.

Je tourne mon visage vers la rouquine et je l'écoute me parler, répondre à mes questions, me dire ce qu'elle aime faire dans la vie. Un sourire timide se dessine sur mon visage. Elle a des centres d'intérêt qui sont différents des miens mais c'est quelqu'un qui dégage une certaine classe alors je ne suis pas étonné de l'entendre me dire qu'elle aime la lecture etc.

"Vous lisez quoi comme livre ?"

Je m'intéresse car moi à par 20000 lieux sous les mers que j'ai lu une bonne dizaine de fois, je ne me suis pas encore aventuré à lire d'autres genres de romans. Un autre sourire s'affiche, cette fois plus grand, quand elle me dit qu'elle rajoute sur sa liste qu'elle veut apprendre à surfer.

"Ça sera avec grand plaisir... Si vous voulez que ce soit moi qui joue le professeur bien sûr."

On parle, on parle et je ne vois pas de suite qu'on arrive en vue du cabanon de surf. De là où on est, je peux déjà voir qu'il y a du monde et j'entend déjà les hurlements de Jayce souffler dans mes oreilles. Je grimace et sans quitter le cabanon des yeux, je m'adresse à Mina.

"Enfin... je ne sais pas si je vais être encore vivant pour vous donner des leçons..."

Je laisse échapper un soupir et je me tourne vers elle.

"En tout cas, je suis ravi de vois avoir rencontrée Mina et si je ne meurs pas dans les prochaines minutes, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir."

Je lui fais un clin d'oeil et je me dirige au pas de course vers le cabanon. J'expliquerai ce qu'il s'est passé à Jayce et si il veut, il pourra même demander vérification auprès de la jeune femme que je viens d'abandonner comme une mal propre.
BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo Dim 13 Mai - 22:58

Mina & Leo
❝ J'aime beaucoup les classiques, des auteurs français comme Jules Vernes aussi. Et Jane Austen. ❞

Là encore je passe pour la coincée ennuyeuse. Zut ! Alors je m'empresse d'ajouter que je lis aussi quelques thrillers parfois. Et j'enchaine sur d'autres chose que j'aime faire. J'ajoute même que je vais ajouter le surf à ma liste de choses à découvrir. Je me retiens de glousser quand il propose d'être mon professeur.

❝ Avec plaisir. ❞

Nous arrivons déjà, je n'ai même pas vu le temps passer. Il y a pas mal de clients déjà et je regarde Leo d'un air amusé. Je n'ai pas envie qu'il parte bien entendu mais je ne le retiens pas. Je le salue en souriant, amusée.

❝ Bonne chance ! ❞

Maintenant il va falloir que je redescende sur terre et que je n'attende pas trop après Leo. Je ne veux pas m'enflammer. D'abord je ne suis pas certaine qu'il me contacte et je ne sais pas non plus si ni quand je le ferais. Ensuite, peut être que ça n'ira pas plus loin qu'un rapprochement amical. Il doit avoir tellement d'occasions avec des femmes canons... Allez ! Il est temps que j'aille travailler moi aussi.

BY .SOULMATES

Hola, Mi nombre es
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la plage m'abandonner feat. Leo

Sur la plage m'abandonner feat. Leo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1