AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une petite balade après le travail ( libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Bachata

Emploi : Serveuse

MessageSujet: Une petite balade après le travail ( libre ) Dim 29 Avr - 15:24

Une petite balade sur la plage après le travail ( Sujet Libre )

S'il y a bien quelque chose que j'appréciai depuis que j'étais arrivée sur cette île c'est qu'il faisait pratiquement beaucoup tout le temps. En même temps, il est vrai que nous étions loin de l'Angleterre et de sa météo humide et même très humide. Il est vrai qu'au début, j'avais choisi un peu Havana sur un coup de tête mais je ne regrettai pas mon choix. J'aimai le boulot que je faisais même s'il ne me rapportait pas une fortune... Quoique certains vacanciers étaient quand même assez généreux avec les pourboires ! Et en même temps, ici je n'avais pas besoin de gagner beaucoup pour être heureuse. Pourquoi? Tout simplement parce que j'étais logée par mon employer et aussi parce que la vie n'était pas plus très chère ici en comparaison à d'autres villes, d'autres pays. De plus, j'appréciai vraiment de pouvoir me rendre sur la plage dès que je pouvais et cela c'était totalement gratuit.

Il devait être un peu plus de 20 heures. J'avais terminé mon service au restaurant à 19H. J'étais passée rapidement chez moi pour prendre une douche et me changer. J'avais enfilé un short en jean et un petit chemisier blanc. J'avais enfilé une paire de tong et j'avais pris la direction de la plage la plus proche qui était aussi ma préférée. Je n'avais pas l'intention de me baigner ce soir mais j'avais l'intention de faire une long balade au bord de l'eau. C'était quelque chose qui me détendait, qui me faisait du bien.

Il y avait encore quelques personnes sur la plage. En grande partie, il s'agissait de vacanciers. Ils étaient facilement identifiables et cela me fit sourire. Pendant ma balade, je croisai même un couple qui était déjeuner au bar où je travaillais. Je les saluai poliment avant de continuer ma route.

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

Emploi : directrice des ressources humaines

MessageSujet: Re: Une petite balade après le travail ( libre ) Lun 7 Mai - 22:17

Pour une fois je ne quitte pas le bureau de nuit. Il est pas loin de 20 heures et j'ai besoin d'un bon bol d'air frais après le casse-tête auquel j'ai fait face ces derniers jours à cause d'un employé qui volait dans les caisses. Je déteste ce genre d'histoires mais il est impossible de ne pas sévir. Je ne donne pas de seconde chance dans ce genre de cas alors je passe pour la méchante mais j'ai l'habitude. Seulement ça demande de l'énergie.

Mes pas me mènent vers la plage. J'ôte mes chaussures et apprécie de sentir le sable fin sur mes pieds. J'ai beau ne pas vouloir me l'avouer si je reviens par là c'est qu'au fond de moi j'espère voir Leo. Je sais je suis une vraie gamine. Surtout quand enfin je l'aperçois qui retourne vers le club de surf. C'est inhumain d'être aussi beau. Il faut que j'arrête de fantasmer. Je me détourne un peu trop vite et percute quelqu'un.

❝ Oh, je suis désolée. Je ne vous ai pas fait mal ? ❞

J'ai pensé un instant que c'était une vacancière mais non, c'est une jeune femme que j'ai embauchée il y a peu. Je lui souris.

❝ Mademoiselle Wells. Comment ça se passe pour vous ? ❞

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Une petite balade après le travail ( libre ) Mar 8 Mai - 11:28

Quand je suis ici sur cette plage ou même une autre de l’île, je ne regrette pas d’avoir tout quitté pour ce job. Je me sens vraiment libre et je me dis que je pourrais faire tout ce dont j’ai envie. En même temps, je peux tout faire mais je m’impose quand même certaines limites. Je n’ai pas envie de perdre mon travail ou même de terminer en prison. De toute façon, je ne suis pas une vraie rebelle dans l’âme même si parfois je souhaiterai l’être. Enfin, je suis plutôt heureuse dans ma petite vie du moment et ça me satisfait. Il faut savoir ne pas en demander trop au risque de tout perdre.

J’étais entrain de me balader au bord de l’eau et même les pieds dans l’eau quand je me fis bousculer par une femme. Il ne me fallu pas longtemps pour reconnaître celle-ci. Ce n’était pas une vacancière mais la personne qui m’avait fait passer un entretien quand j’étais arrivée sur l’île pour voir si j’avais les capacités de travailler ici. Il s’agissait de Mme Carpenter. Elle s’empressa de s’excuser et je lui souris. Il n’y avait pas morts d’hommes. Je n’étais même pas tombée et puis si c’était le cas, l’eau m’aurait rafraîchit.

«  Ne vous excusez pas tout va bien. »

Je lui souris de nouveau pour la rassurée.

« Et vous tout va bien Mme Carpenter? »

Même si je n’avais pas été blessé, il était préférable de retourner la question à ma chef. Question de politesse mais pas que. De plus, j’étais moi même un peu responsable de cette rencontre brusque puisque je regardai au loin sans faire attention à ce qui se passait devant moi. Si je n’avais pas été aussi distraite, je n’aurais pas eu de soucis pour esquiver le choc.

Mme Carpenter me demanda ensuite comment ça se passait pour moi. Je fus flattée qu’elle se souvienne de moi, de mon nom. Elle devait voir passer beaucoup d’employés mais elle se rappelait de mon nom.

«  Oui oui tout va bien. J’aime beaucoup mon travail. Je vous remercie de m’avoir donné la chance de travailler ici. Je ne m’ennuie pas un seul instant et d’un autre côté j’ai comme l’impression d’être en vacances tous les jours. Etrange non? »

Je souris de nouveau.

«  Journée terminée? On vient décompresser un peu? »
BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Une petite balade après le travail ( libre ) Dim 13 Mai - 23:11

Il y a effectivement trop d'employés pour que je me souvienne du nom de chacun d'entre eux mais je fais en sorte d'en retenir un maximum. Avec mon assistante on se partage les entretiens. J'ai fait celui la demoiselle et pour Alana, vu qu'elle n'est pas là depuis longtemps, je m'en souviens encore.
Heureusement je ne lui ai pas fait mal et je la rassure à mon tour.

❝ Tout va bien, merci. ❞

J'en profite pour lui demander comment ça se passe pour elle. Je souris en la voyant aussi enjouée. ça fait plaisir.

❝ Ce n'est pas si surprenant avec un tel paysage. ❞

Je désigne l'océan face à nous en brassant l'air. Ici c'est tellement beau, je comprends ce qu'elle veut dire. Enfin, je crois. Je ne sais plus quand est-ce que j'ai pris des vacances pour la dernière fois... Mais disons que lorsque je travaillais aux Etats Unis, j'imaginais mes vacances à la plage, sur une île, dans un lieu un peu comme ici donc oui, je vois ce qu'elle veut dire.

❝ Oui, je profite un peu pour me détendre. Rien de mieux qu'une balade sur la plage. Même s'il y a foule sur celle-ci. On serait peut-être plus tranquilles sur celle réservée aux employés. ❞

Mais j'ai toujours l'impression de déranger quand j'y vais. Comme s'ils n'osaient plus être naturels, comme si j'étais là pour les espionner.

❝ Vous vous êtes fait des amis ? ❞

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Une petite balade après le travail ( libre ) Dim 20 Mai - 13:41

C’était un peu bizarre de voir ma chef comme ça en dehors de mon boulot. Enfin, en même temps j’étais quand même pas loin de mon lieu de travail… Mais on va dire que je ne la voyais pas dans le cadre « professionnel » et je ne savais pas trop comment me comporter. Je ne voulais pas faire d’’impair mais bon j’allais suivre mon instinct comme toujours.

Je me disais que j’avais vraiment eu de la chance de trouver ce job et que j’avais pas vraiment l’impression de travailler… Enfin sauf quand il y avait des clients un peu lourd mais cela arrivait peu souvent au bar où je travaillais. C’était d’ailleurs une bonne chose car je pense qu’au bout d’un moment, j’aurais probablement perdue patience et dit des choses qu’une serveuse ne doit pas dire à des clients.
C’est vrai qu’il y avait du monde sur la plage mais ce n’était pas quelque chose qui me dérangeait. Enfin, je voulais dire que je comprenais pourquoi il y avait autant de monde ici. La vue était magnifique, le sable était fin, l’eau à la température idéale et le soleil bien présent. Tous les gens, aux alentours, avaient du vouloir se rendre ici pour profiter, se reposer. Moi, la première. Ma chef me parla d’une plage pour les employés et là je fus surprise. Une plage juste pour les employés? C’était possible ça? Autorisé? Pourquoi donner ce privilège aux employés alors qu’on ne faisait que travailler? Enfin je voulais dire par rapport aux clients qui dépensaient des sommes faramineuses pour vivre des vacances de rêve ici.

« Une plage réservée aux employés? »

Mme Carpenter me demanda ensuite si je m’étais fais des amis et là ce n’était pas une question simple. Des amis? Des vrais? Non pas vraiment. J’étais assez renfermée depuis que j’étais arrivée sur l’île. J’étais quelqu’un de sociable mais je n’allais pas non plus naturellement vers les gens et il fallait du temps pour construire une amitié. J’avais bien fait la rencontre de Marcus sur la plage mais lui et moi on pensait de façon assez différente. Est-ce que j’étais trop solitaire. Je me posai des question. Enfin je n’allais pas dire à ma chef que je ne m’étais pas fait d’amis. J’avais aucune envie de lui faire pitié et pour l’instant je vivais comme l’entendais.

« J’ai fait quelques rencontres intéressantes. »

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Une petite balade après le travail ( libre ) Dim 20 Mai - 23:55

Alana est surprise d’apprendre qu’il y a une plage pour les employés. Ce qui me surprend évidemment. Je souris.

❝ Oui, elle se trouve près de nos bungalows. Ça évite de vous faire ennuyer hors du travail. ❞

Il y a des vacanciers qui ne sont pas conscients que nous ne travaillons pas H24. J’ai de la chance car je ne suis pas de celles qu’ils voient mais Alana étant serveuse, elle pourrait être importunée par des clients qui ont l’habitude de tout avoir et qui lui demanderaient de lui apporter à boire. Je vous assure, ce genre de choses arrivent. Même si le plus souvent ça se limite à des questions mais c’est déjà trop. C’est pourquoi la direction du parc avait tenu à faire une coupure. Les bungalows étaient à l’écart et nous avions notre propre plage. Bien moins grande qu’ici bien entendu.

❝ Vous devriez y faire un tour. Il y a même un bar restaurant. ❞

Sa réaction me fit lui demander si elle s’était fait des amis. Le mot est sans doute fort pour un temps si court mais elle comprend certainement ce que je veux dire. Je souris à sa réponse même si je crois déceler une forme de non. C’est le genre de réponse que j’aurais pu donner.

❝ Ça viendra. Peut être avec vos colocataires pour commencer. ❞

En tant que directrice j’ai un bungalow seule mais avec son statut, Alana le partage avec trois autres personnes. Chose que j’avoue avoir du mal à imaginer. Sauf si ça devait être avec mon assistante, Lola. Ou… Leo. Bon sang, pourquoi faut il toujours que je pense à lui.
Le marchand de glace faisait sa tournée.

❝ Je vous offre une glace ? ❞

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Une petite balade après le travail ( libre ) Lun 21 Mai - 13:32

J’étais heureuse d’apprendre qu’il y avait une plage pour les employés. Et en plus, elle se trouvait pas loin de là où on habitait nous les employés. C’était vraiment une excellente nouvelle et cela me donna le sourire. Je savais déjà que j’allais passer plus de temps encore au bord de la mer qu’actuellement. Mme Carpenter me précisa ensuite que cette plage évitait aux employés de se faire déranger en dehors du travail par les vacanciers. Je trouvais que c’était une attention très touchante de la part de la direction d’avoir pensé à nous de cette manière.

« Oh c’est vraiment chouette et adorable. Il va falloir que j’y aille faire un tour dès aujourd’hui »

J’avais envie de découvrir ce petit oasis et je n’étais pas de nature patiente donc je savais que j’irais voir à quoi ressemblait cette plage dès aujourd’hui.
On ne peut pas dire que je m’étais fait réellement des amis mais j’avais fait quelques connaissances. De plus, on ne peut pas dire que j’avais lié vraiment connaissance avec mon colocataire car il était toujours enfermé dans sa chambre avec sa copine - à s’envoyer en l’air - où alors il était chez elle. Enfin je ne lui en voulais pas et j’étais heureuse pour lui qu’il soit … heureux, amoureux, satisfait sexuellement parlant? Bref, de toute façon un déménagement était prévu que mon colocataire allait s’installer avec sa copine et je pouvais comprendre ce besoin d’intimité dans un couple.
Mme Carpenter était une patron assez étrange dans le sens où elle était proche de ses employés. Je n’aurais jamais imaginé qu’elle puisse prendre le temps de parler comme ça avec moi et de soucier de la façon dont je m’adaptai ici. C’était… bizarre mais plutôt chouette et bizarre. Elle m’interrogea ensuite sur une envie ou non de glace qu’elle voulait m’offrir. Je lui souris et je lui répondis:

« Avec plaisir. Et vous? Vous êtes là depuis longtemps? Enfin si ce n’est pas indiscret? »
BY .SOULMATES

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: Une petite balade après le travail ( libre ) Dim 27 Mai - 21:29

Ça fait toujours plaisir de voir quand les gens apprécient les petites attentions. Certains, peu nombreux heureusement, n’apprécient pas d’être mis à l’écart. Pourtant ce n’est pas notre intention. Nous ne les prenons pas pour des moins que rien ou pestiférés, preuve en est que moi-même je vis dans cette partie de l’île. Il me parait évident qu’il ne faut pas mélanger travail et vie personnelle tout simplement. Sans compter que nous avons tous droit à une coupure. Même si je ne suis pas du genre à beaucoup en faire mais je ne suis pas un bon exemple de normalité.

❝ Ça viendra. Peut être avec vos colocataires pour commencer. ❞

Je lui propose une glace et nous allons vers le marchand. Avec ce temps, même si nous n’avons pas encore atteint les températures maximales, il fait déjà bien chaud. Je remarque qu’elle a fait une drôle de tête lorsque je lui ai parlé de colocataires, il va falloir que je revienne là-dessus.

❝ Non, ce n’est pas un secret. Je suis arrivée un an avant l’ouverture pour terminer le recrutement et tout organiser. Même si le complexe a été ouvert au public il y a un peu plus d’un an, il y avait beaucoup à terminer avant. Pour tout vous dire je travaille pour la société depuis bientôt trois ans. Un projet titanesque mais j’adore les défis ! ❞

Me voilà qu’il parle comme une psychopathe accro au boulot. Ce que je suis c’est vrai mais il vaut mieux éviter de le crier sur tous les toits. Nous arrivons au marchand et je prend un magnum fruits rouges. Je laisse Alana commander et règle. Pas parce que je suis la DRH que c’est gratuit pour moi, je bénéficie juste d’une petite remise comme tous les employés. Nous nous écartons ensuite et marchons.

❝ Dites moi, vous avez fait une drôle de tête quand j’ai évoqué votre colocation. S’il y a un souci, vous pouvez m’en parler. Je pourrais vous en trouver une autre. Je sais que les caractères ne sont pas toujours compatibles. ❞

BY .SOULMATES

Hola, Mi nombre es
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite balade après le travail ( libre )

Une petite balade après le travail ( libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1