AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

A Propos de moi
Info sur moi : [img]https://www.zupimages.net/up/18/35/wg50.gif[/img]
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Samba

Emploi : Patronne de bar

MessageSujet: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Lun 2 Juil - 19:16

Lundi matin huit heures...j'étais tombée du lit...dans le sens premier du terme, je m'étais vraiment cassé la figure de mon lit. Du coup ben quitte à être réveillée autant faire en sorte que la journée soit utile. Le week end avait été très bien, beaucoup de clients, bonne ambiance. C'était dans des moments comme ça que j'aimais mon métier.

Bref là après ce réveil surprenant et brutal, quoi faire? Bah...du shopping évidement. Mais d'abord, je pris du temps pour prendre mon petit dej, parler avec mes amis sur skype, parfois le décalage horaire a du bon. J'appris d'ailleurs une nouvelle fracassante, mon meilleur ami était en couple...avec un gars, en ça rien d'étonnant mais merde lui en couple avant moi?

Après j'allais me doucher en ruminant cette info, ce petit enfoiré avait réussit là où moi je n'essayais même pas. J'étais très contente pour lui, j'espérais que son bonheur allait durer. Je m'habillais simplement avec un short en jean, des baskets, un débardeur blanc.

Je n'avais pas envie de faire les magasins pour des vêtements, et là je voulais des trucs de déco. Comme d'habitude il y avait beaucoup de monde en ville, autant des locaux que des touristes. D'ailleurs là je me faisais la réflexion qu'il y avait beaucoup de touristes. Il faisait une chaleur étouffante. J'avais déjà fait quelques magasins et je n'avais pas trouvé mon bonheur. Faut dire qu'en fait, je n'avais pas d'idées précises de ce que je voulais, je fonctionnais au feeling.

Enfin j'étais perdue dans mes pensées en sortant d'un magasin et je ne vis pas la personne en face de moi quand je lui rentrais dedans. Le pire? c'est que je n'étais même pas étonnée que ça soit arrivée, j'étais souvent tête en l'air et je ne faisais pas attention à ce qu'il se passait autour de moi.

"Désolée, j'étais perdue dans mes pensées, je n'ai pas fais attention où j'allais."

C'est en regardant la personne dans laquelle j'étais rentrée que je fus encore plus surprise. La DRH de New York était devant moi...ah mince alors.

"Mina? ah ben ça pour une surprise."
Revenir en haut Aller en bas

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

Emploi : directrice des ressources humaines

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Jeu 12 Juil - 22:22

Le hasard fait bien les choses

Si le festival s'était très bien passé et avait été un franc succès, nous avions du faire face à un drame. Un de nos riches clients, qui louait une des rares villas sur le complexe, avait été assassiné. Même si je n'étais pas responsable sécurité ni communication, cela m'avait concerné car parmi les premiers suspects il y avait des employés. Un surtout avait été gardé plus que les autres et j'avais appris plus tard que c'était surtout à cause d'un refus d'obtempérer avec l'agent de sécurité privé de feu Mr Porter. Cela n'avait vraiment pas été malin de sa part. Surtout avec son passé. Si ça n'avait tenu qu'à moi, il ne travaillerait plus ici. Je ne peux pas tolérer ce genre de comportement, surtout en période de crise. Mais je n'ai pas eu mon mot à dire. Les ordres venaient de plus haut et contrairement à ce jeune homme, je savais garder la langue dans ma poche quand il le fallait. Ce qui ne m'empêchera pas de l'avoir à l’œil.

Aujourd'hui, j'ai besoin de respirer loin du complexe alors j'ai pris le ferry pour la Havane où une voiture avec chauffeur m'attend. Je lui indique les magasins où je veux me rendre. Je ne suis pas du genre à faire les magasins au pif mais plutôt shoppeuse organisée. J'avoue que le plus souvent je me fais livrer après avoir commandé sur le net. Par gain de temps. Mais des fois j'aime voir sur place.

Je sors d'un magasin d'art local où j'ai acheté une peinture que le chauffeur a récupéré pour la mettre dans la voiture, je fais quelques pas pour jeter un œil au magasin de déco à côté quand mon Blackberry sonne. Je m'étais promis de ne répondre à personne mais je ne peux m'empêcher de le sortir de mon sac. Ce simple me geste fait que je ne vois pas la personne qui va me percuter car elle a la tête ailleurs. Impact ! Elle s'excuse aussitôt, moi aussi.

❝ Oh, non, je ne regardais pas non plus. Je suis navrée.  ❞

Et là je reconnais la jeune femme face à moi. Impossible d'oublier ses yeux vairons. Je souris largement, surprise, presque choquée. Combien de personnes de mon passé vais-je rencontrer ici ??

❝ Mila ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es en vacances ? ❞

On dirait bien que ma journée shopping prend une toute autre tournure.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Samba

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Jeu 19 Juil - 13:54

Alors ça pour un hasard c'était un vrai hasard car qu'elle était la probabilité que je rencontre mon ancienne DRH ici? Bon question rencontre j'avais fais fort en lui rentrant dedans. Mais après tout parfois j'étais pas douée.

"Non pas en vacances, je travaille ici et toi? vacances ou boulot?"

Je posais la question parce que j'étais polie mais je pariais qu'elle était là pour le travail. Mina était le genre de femme qui était à fond dans son travail. A N.Y parfois nous sortions entre membres du personnel et elle venait rarement, pourtant cette ville était l'endroit parfait pour sortir et s'oublier quelques heures.

"Franchement j'aurais jamais pensé te croiser ici à Cuba."

C'est en parlant que je réalisais qu'elle avait un téléphone dans la main..ah ah j'avais raison elle était là pour le boulot. Nous n'avions pas été vraiment amies là bas car moi j'étais au bar et j'allais assez rarement dans les bureaux pour les voir. Mais parfois Mina était venu prendre un verre en fin de journée et on avait un peu discuté. Disons que nous étions des connaissances de travail.

Je l'avais toujours trouvé sympa et je savais qu'elle faisait un métier pas facile. La gestion de l'humain était parfois épuisant mais ça rentrait souvent en conflit avec la gestion financière et des décisions difficiles à prendre. Certains employés ne l'appréciaient pas , perso leurs avis j'en avais toujours rien à faire, je me faisais mes propres opinions.

"Alors quoi de neuf depuis le temps?"

Nous discutions sur le trottoir au milieu et je m'en foutais complètement. D'ailleurs je venais d'oublier la raison pour laquelle j'étais venue faire les magasins. C'était tellement hallucinant de rencontrer quelqu'un du passé dans un autre pays, par hasard. En fait j'avais tendance de penser que rien n'arrivait par hasard.

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Mar 31 Juil - 22:43

C'est complètement fou ! Combien de chances avais-je de retrouver ici le premier garçon (devenu un homme) qui a fait chavirer mon cœur et une ancienne employée ? Vous me direz une employée, c'était plus réalisable. Mais on est quand même très loin de New York. Elle travaille ici en plus ! Evidemment ça la surprend que je puisse être là, je n'ai pas trop le profil d'une vacancière. Je ne sais plus de quand date les dernières que j'ai prises d'ailleurs.

❝ Pas en vacances, je bosse ici également. ❞

On ne peut pas dire que je connais beaucoup Mila, je l'avais surtout vue au bar quand il m'arrivait de prendre un verre. C'était une des rares qui ne gardaient pas ses distances à cause de mon statut de DRH. La plupart des gens me voient comme l'ennemi car je suis souvent amenée à prendre des décisions très dures pour eux. Pour moi aussi. Mais bref, ça me fait plaisir de la voir.

❝ Je travaille à Little Havana, tu en as entendu parler ? Et toi ? Tu as fini par ouvrir ton propre bar ? ❞

Elle m'en avait parlé une fois. Je ne sais pas si elle avait dans l'idée de l'ouvrir si loin de chez elle mais je finis par croire que tout est possible maintenant. Quelqu'un nous bouscula en se plaignant qu'on gênait.

❝ Tu as du temps pour prendre un verre quelque part ? ❞

Ce n'est pas comme si j'avais un impératif. Après tout je suis venue pour m'aérer et prendre un bon moment avec Mila est une bonne façon de le faire.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Samba

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Ven 3 Aoû - 15:05

Elle bossait ici? Y'avait des trucs assez importants pour avoir des DRH dans le coin? à part ce fameux méga complexe, je ne voyais pas. Bon après tout elle avait peut être changé de carrière. Peut être que virer des gens à force ça gonflait et qu'on voulait changer. J'en savais rien mais en tant que patronne je reconnaissais que la gestion du personnel n'était pas ce que je préférais. J'avais de la chance d'avoir trouvé une bonne équipe même si j'avais déjà dû en virer un ou deux depuis le début et ça ne m'avait pas empêché de dormir.

Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle confirme que j'avais vu juste. Sérieux mais tout l'île bossait là bas ou quoi? Chaque fois que je rencontrais quelqu'un soit il bossait là bas soit c'était un(e) client(e). J'étais un peu étonné qu'elle se souvienne que je voulais ouvrir un bar, je n'avais pas souvenir de lui en avoir parlé.

"J'en ai entendu parlé et j'y suis allée y'a deux jours pour m'amuser un peu."

Pas besoin de lui dire que j'y étais allée pour voir un barman et que la soirée avait été plus que surprenante. Par contre j'avais bien aimé l'endroit, sympa pour faire la fiesta, les chambres pas trop mal mais je supposais que si on avait les moyens les suites devaient être encore mieux. J'y retournerais peut être, j'avais pas encore décidé. En tout cas la prochaine fois que mes parents allaient venir, je les enverraient prendre une chambre là bas pour me foutre la paix chez moi.

"Oui, il y a quelques mois, je suis venue m'installer ici et j'ai enfin mon bar, il s'appelle le Manhattan...souvenir du bon vieux temps. "

Genre j'étais vieille..mais c'est vrai que parfois j'avais l'impression d'avoir vécu beaucoup de vies différentes. Une personne nous bouscula en râlant. Je le foudroyais du regard et je me retins de lui montrer mon majeur parce que Mina était là sinon je ne me serais pas gênée.

"Oui avec plaisir, tu connais un coin sympa? "

En fait j'étais assez peu sortie en ville car bon j'avais un bar donc je trouvais couillon d'aller boire dans un autre. Et puis le mien était le meilleur de la ville. Ego quand tu nous tiens.

"Tu es DRH alors à ce méga hotel, ou tu as changé de poste?"

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Dim 19 Aoû - 12:06

C'est agréable de pouvoir discuter avec quelqu'un qui n'est pas sur le complexe. C'est plus relax et je n'ai pas à me demander si je fais bien les choses. Je suis plus naturelle. Mila a ouvert son bar ici. Je ne l'aurais pas imaginée s'installer à La Havane mais après tout, moi non plus je ne savais pas que j'allais un jour venir par ici. Plutôt que de rester dans la rue où visiblement on gêne, je lui propose de se poser quelque part pour boire un verre.
Si je connais un coin sympa ? Je ne suis pas vraiment la bonne personne pour ça. Je grimace légèrement.

❝ Pas vraiment. Je ne sors pas tellement... Mais on peut tenter au pif. On fera peut être une bonne découverte.❞

Même si aller à l'aveuglette n'est pas mon truc du tout on n'a pas le choix. Sauf si elle connait quelque chose dans le coin vu qu'elle y vit. En tout cas, on commence à marcher.

❝ Oui je suis la DRH du complexe, pas seulement de la partie hôtel. ❞

Autant dire que c'est titanesque vu le nombre d'employés mais j'adore ça. C'est un vrai défi et j'en avais besoin pour ne pas tourner en rond. Biensur, ça explique pourquoi je ne sors toujours pas.

❝ Et toi,a lors ? Pourquoi ici ? C'est pas trop dur d'être la patronne ? Tiens, ça me rappelle le Starbuck, on tente ? ❞

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Samba

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Mar 21 Aoû - 14:58

Des fois le temps passe mais ne fait pas forcément changer les gens et c'était l'impression que j'avais avec Mina. Je ne fus pas trop étonnée quand elle me dit, ne pas trop sortir. Pourtant c'était dommage , la Havane était vraiment un endroit chouette. Et puis sortir du boulot c'était quelque chose de nécessaire si on ne voulait pas imploser avec les responsabilités. Mais au final je n'étais pas mieux car ne je ne sortais pas beaucoup. Du moins dans des bars car ça me rappelait trop le taf, par contre la plage, jet ski et les activités de ce genre avec le shopping là je m'en donnais à cœur joie.

"Faire au pif ça me conviens parfaitement, après je sais que le bord de mer est plutôt sympa que les rues commerçantes comme ici."

Ca pour le savoir, je le savais vu que j'y allais souvent pour bronzer sur la plage. DRH de tout le complexe? sympa, enfin pour elle car moi je serais partie en courant. Elle devait être vachement occupée au final car du peu que j'avais vu en terme de personnel c'était une véritable fourmilière. On marchait direction le bord de mer qu'on atteins assez vite. Par chance il ne faisait pas une chaleur caniculaire et c'était agréable de juste se promener.

"Maintenant je dois gérer quelques employés et franchement ça me soule, je ne sais pas comment tu fais pour t'occuper de tant de gens. Parfois j'ai l'impression de devoir jouer le rôle de la maman...et j'ai absolument pas l'instinct maternel."

Sur le coup j'avais presque oublié qu'on devait s'arrêter quelque part pour boire un verre. Je marchais sans trop faire attention où j'allais, je ne regardais pas forcément les bars.

"En fait ici c'est le hasard, et aussi le fait que les relations Cuba/USA soient mieux ben du coup, on peut se faire de l'argent facilement et je trouve l'endroit relax, alors ça me change radicalement de New York que je ne supportais plus. Certains jours c'est plus difficile que d'autres comme ton boulot je pense mais au final j'adore ça."

Je pris la direction du Starbucks, je ne savais même pas qu'ils en avaient ouvert un ici. Ca devenait vraiment très américanisé comme île. On entrait toutes les deux pour commander, sauf que je ne savais pas trop quoi boire ici...par défaut se serait un chocolat froid. Mais c'est vrai qu'à NY le starbucks du coin était devenu le QG des employés de l’hôtel.

"Du coup même question comment la DRH d'un palace New Yorkais est venue s'installer au paradis? marre des buildings? "

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Jeu 30 Aoû - 11:36

Je souris en l’entend me dire que gérer ses employés la saoulait. Il faut bien avouer que c’est un métier particulier et pas fait pour tout le monde. Je ris même car elle a l’impression d’être la maman, ce qui n’est pas son truc.

❝ La maman, le gendarme... Ce n’est pas toujours facile. Heureusement il y a aussi des côtés sympa. J’ai toujours aimé tout gérer, je suis une maniaque du contrôle comme on dit aujourd’hui. J’ai quand même une super assistante car c’est vrai que c’est du lourd ici ! ❞

Nous finissons par arriver dans un bar qui ressemble au Starbuck. Ça sent bon le café, les épices et les pâtisseries, ce qui éveille ma gourmandise. En même temps, j’ai mangé sur le pouce ce midi.

❝ Oui je suis la DRH du complexe, pas seulement de la partie hôtel. ❞

Nous faisons la queue et je jette un œil aux pâtisseries car niveau boissons je prendrais du thé ou quelque chose y ressemblant. Si je prends un café à cette heure, je ne dors plus de la nuit et ce n’est pas dans mon programme.
Elle m’explique pourquoi elle est venue et c’est à mon tour de lui expliquer. Ma raison est toute simple finalement.

❝ Comme toi, j’ai eu besoin de changer d’air et j’hésitais à prendre un poste en Australie quand un chasseur de tête est venu me parler de Little Havana. C’est la première fois que j’allais pouvoir tout prendre à la base, participer vraiment au projet. Et puis, c’est tellement beau ! Pas de pollution, le pied ! Ma peau de rousse a juste du mal avec le soleil en haute saison. ❞

Je suis du genre écrevisse si j’oublie de remettre de la crème toutes les deux heures. C’est déjà à nous de commander. En espagnol, même si j’ai l’accent américain, je commande un thé hibiscus-mangue et une part de gâteau à l’ananas. Je laisse Mila commander et propose de lui offrir pour marquer nos retrouvailles. Nous cherchons ensuite une table, il y en a une très bien placée sur la terrasse.

❝ Et les amours ? ❞

Ce n’est pas une question que je poserais à n’importe qui. Je me permets car en un sens on se connait depuis longtemps et je suis curieuse, je dois l’avouer. Mila est une jeune femme plus que charmante !

❝ Ne me dis pas que tu n'as pas le temps ! ça , c'est ma réplique ! ❞

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Samba

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Ven 31 Aoû - 13:26

Mina avait bien résumé le boulot pour gérer les gens et c'était vraiment la partie la plus pénible pour moi. Je faisais de mon mieux pour ne pas être une patronne tyrannique mais en échange il fallait que le boulot soit fait car sinon je n'hésitais à virer la personne. Je devais pas trop mal m'en sortir car mon personnel était fixe depuis plusieurs mois et je trouvais qu'il y avait une très bonne ambiance entre nous.

"J'aime aussi contrôler mais voila par moments la partie gestion du personnel me pèse quand il faut aussi prendre en compte leurs éventuels problèmes personnels. "

On avait tous des problèmes dans la vie, certains beaucoup plus importants que d'autres bien sur mais selon moi les ennuis personnels ne devaient pas empiéter sur le travail. C'était une de mes règles de base. Si moi j'étais dépassée par les événements en gérant au maximum cinq personnes, je n'osais même pas imaginer, Mina avec les centaines d'employés. Je pense qu'elle était faite pour ce genres de travail, moi pas.

Ca faisait vraiment un moment que je n'avais pas mis les pieds dans un Starbuck, je regardais le type de boissons qu'ils proposaient. Mouarf j'aime pas le café donc déjà ça réduit pas mal les choix, mais heureusement ils avaient du chocolat.

"Tiens l'Australie c'est mon prochain défi de carrière je pense pour ouvrir un autre bar. Donc tu es là depuis le début du complexe? ça doit être super intéressant. Je vois déjà avec mon bar de le voir grandir , limite fonctionner tout seul, c'est gratifiant, alors là un complexe aussi gros, ça doit être encore mieux."

J'avoue que je n'aurais pas pensé qu'elle ai le cran de faire un tel choix de carrière. Après je ne la connaissais pas non plus énormément. Je savais qu'elle était professionnelle voir même trop car je l'avais rarement vu s'accorder des moments de détentes avec nous quand on était à N.Y.

"Je te rassure j'ai mis un long moment pour avoir la peau hâlée et ça tient peu de temps...une semaine aux US et je redeviens blanche."

Mon sang russe ne m'aidait pas vraiment à bronzer alors je compatissais avec Mina. Mettre de la crème quelle plaie après la peau collait et je détestais ça. Je commandais un chocolat frappé et c'était tout, je n'avais pas faim comme souvent. C'était sympa de la part de Mina de me l'offrir mais je vis que le serveur tiquait un peu quand on lui dit nos prénoms pour les boissons...faut avouer que Mina et Mila y'avait de quoi s'y perdre pour une seule lettre.

"Les quoi? et ben en fait même réponse que toi, avec le bar je n'ai pas trop le temps de trouver l'amour et puis on peut pas dire que je le cherche non plus."

Mais qu'est ce qu'ils ont tous ici avec l'amour? c'était si important que ça? Moi j'étais heureuse de ma réussite, durement gagnée et ça ne me dérangeais pas de m'endormir seule le soir. Je commençais sérieusement à me demander ce qu'il clochait chez moi par rapport aux autres personnes. On s'était assise à une table au soleil mais abritée par un parasol.

"Et puis toi maintenant que le complexe roule bien tu vas pas me dire qu'il n'y a personne qui te branche? La seule fois où j'y suis allée y'avait de beaucoup de beaux spécimens.."

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Mar 4 Sep - 17:56

[quote="Mina R. Carpenter"]

Je souris en entendant Mila parler d’ouvrir un bar en Australie. Qui sait ? ça se trouve on pourrait encore tomber l’une sur l’autre là-bas. Qui sait ce que l’avenir nous réserve et où il nous mènera ! Mais pour l’instant je suis bien ici donc je ne vais pas bouger avant quelques années je pense.

❝ Oui c’est flippant et super intéressant, j’ai encore appris des choses. Surtout que le système cubain n’est pas comme le notre et qu’on ne peut pas tout importer, si je puis dire. ❞

Il y a des lois à respecter même si on fonctionne beaucoup en mode américaine. Avec mon assistante Lola j’ai eu une aide précieuse pour ne pas faire d’impair et surtout pour comprendre mes employés du cru. Surtout qu’une rousse bien blanche ils n’envoient pas tous les jours et se méfient, en plus du fait que je sois celle qui tire les ficelles. Mila veut d’ailleurs me rassurer sur le fait qu’elle ne bronze pas vite mais j’ai un peu de mal à la croire. En tout cas, pas à mon point.

Nous commandons et je me retiens de rire quand je vois que le serveur s’emmêle un peu les pinceaux. Mina-Mila, c’est vrai qu’il y a de quoi s’embrouiller. Mais si je lui sors Wilhelmina il va me regarder avec des yeux tous ronds. En allant s’assoir je la questionne sur ses histoires de cœur. Je ne sais pas trop pourquoi puisque moi-même je ne m’intéresse pas à ça, je n’ai pas le temps et j’ai mes petites habitudes seule. Comme une vieille fille si j’en crois Lola. Alors pourquoi j’en parle ? L’image de Leo me vient en tête. Je rougis.

❝ Certainement... j’avoue que je ne prends pas vraiment le temps de regarder. ❞

Je ne suis pas du genre à me confier non plus et pourtant, j’en éprouve le besoin et l’envie. Mila n’est pas au complexe et je la connais depuis longtemps. Et je ne la vois pas me taquiner comme Lola pourrait le faire alors je me lance.

❝ J’ai retrouvé quelqu’un. Un homme qui était au lycée avec moi. A l’époque où j’étais un vrai thon. Il ne m’a pas encore reconnue. Je ne suis pas pressée qu’il le fasse d’ailleurs ! Il était le beau quaterback et moi la nerd dont on se moquait si tu vois le tableau. ❞

Je prends une bonne gorgée de ma boisson.

❝ Quand je le croise j’ai l’impression d’être de retour au lycée. Enfin, aussi gauche, parce qu’en fait il est différent… Quoique je ne suis pas bien douée pour cerner les hommes et leur personnalité. ❞

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Samba

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Mer 5 Sep - 13:31

On peut pas tout importer? Je ne voyais pas trop de quoi elle voulait parler car je n'avais pas trop de problèmes d'importation..ceci dit mon système était assez personnel. Après oui pour la partie sociale il y avait beaucoup de différences mais comme je n'étais pas une pro du système américain je n'avais pas eu de mal à apprendre.

"Tu veux dire quoi par "on peut pas tout importer"? De marchandises ou de techniques de management? "

Je trouvais ça cool de pouvoir parler de ces choses à quelqu'un que je connaissais. J'avais bien des aides pour les compta et tout mais c'était des professionnels et par moments ils me soûlaient. J'avais beaucoup de mal avec les mots " vous n'avez pas le droit de". Je savais qu'il y avait des lois mais j'aimais beaucoup les contourner et je les payais pour ça, pas pour me les faire respecter à la lettre. Mon comportement pouvait choquer mais je n'avais pas été élevé dans un milieu professionnel très transparent. Le seul truc où j'étais réglo c'était concernant les droits de mes salariés, là je ne jouais pas avec...ça avait un avantage pas négligeable c'est que du coup je pouvais aussi les virer très vite. Et je n'étais pas attaquée ensuite.

Maintenant qu'on a enfin nos boissons et que le vendeur s'en est sorti entre nos deux prénoms, on peut s'installer en terrasse et continuer à discuter tranquillement. Une autre femme m'aurait dit qu'elle n'avait pas remarqué les hommes je ne l'aurais pas cru mais venant de Mina c'était très possible. C'était le genre de femme tellement absorbée par son travail que même face au mec le plus sexy de la Terre elle mettrait un moment à le voir.

"Hein toi un thon? t'exagères pas un peu? "

J'avais du mal à croire à ça, mais je savais qu'on changeait entre l'adolescence et l'âge adulte mais de là à passer de thon à sirène j'avais du mal à gober ça. Mina était une très belle femme, il lui manquait juste de la confiance en elle.

"Arf le cliché bien américain...mais maintenant ce n'est plus ça donc pourquoi tu ne vas pas le voir? il va pas te manger."

J'étais pas la nerd du lycée ni la plus populaire..plutôt la mauvaise fille. Mon air d'ange m'avait bien servit depuis que j'avais appris à m'en servir, par contre je préférais faire chier les garçons que d'aller embêter les filles pas populaires. Je buvais quelques gorgées de mon chocolat qui ne vendait pas du rêve. Décidément les poules auront des dents avant que Starbuck apprenne à faire correctement le chocolat.

"Si tu vas pas lui parler, tu ne pourras pas le cerner. Franchement tu as quoi à perdre à aller lui parler? rien, mais par contre tu aurais peut être tout à y gagner."

J'aurais pas hésité longtemps à au moins aller lui dire bonjour. Surtout que si j'ai bien compris elle avait déjà flashé sur lui au bahut. A mon avis moi les mecs du mien serait moins content de me voir et se serait bien normal...je pouvais dire que j'avais changé mais se serait mentir.

"Et il ressemble à quoi ton beau quaterback? de beaux muscles, un regard à te faire enlever la robe rapidement? Bref un beau mâle? "

Là j'étais curieuse de voir la réaction de Mina à mes paroles très directes. Peut être que j'allais m'amuser à la voir lutter pour ne pas dire la vérité car ça ce faisait pas de dire certaines choses.

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Mer 5 Sep - 22:04

❝ Je veux parler des lois du travail, des conventions collectives, ce genre de choses. Je ne m'occupe que des employés, pas des marchandises. ❞

C'est vrai que je n'avais pas été très claire en parler d'importation. Mais rapidement je change de sujet et j'en viens à lui parler de Leo. Je sens mon coeur battre plus vite rien qu'à l'évoquer. C'est dingue l'effet qu'il me fait.

❝ Oh si, je t'assure que j'étais un thon. Quinze kilos de plus, des lunettes, un appareil dentaire, les cheveux rebelles... Entre poils de carotte, chemin de fer, la binocle et la grosse, j'avais droit à tout. ❞

Le lycée avait été pire que le collège pour moi. Un véritable enfer ! Les adolescents sont tellement mesquins. Quand l'homosexualité de mon père avait été révélée, ça n'avait pas aidé. On va dire que ça m'avait permis de devenir plus forte. Ou me blinder, plus précisément. Je ne suis pas du genre à laisser libre cours à mes émotions, je les cache. Alors aussi surprenant que ça puisse être, je parle de Leo à Mila. Je m'étouffe presque à ses dernières questions, surprise, un peu choquée mais amusée aussi.

❝ Il est beau comme un dieu. Encore plus qu'avant. Et, en fait, on se parle. On a même passé une soirée ensemble pendant le festival. Mais je suis incapable de dire si je lui plais et... c'est idiot mais j'ai peur de sa réaction s'il se souvient que j'étais la fille qui lui filait des cours de soutien et dont tout le monde s'était moqué quand je l'avais salué en public. Lui y compris.❞

Je ne lui en voulais pas, c'était il y a longtemps. Mais aurait-il peur que je me venge vu que je suis sa supérieure ? Est-ce que ça fausserait tout entre nous ? Est-ce qu'il rirait de moi à nouveau ? Je peux mener d'une main de fer - dans un gant de velours ceci dit!- tout un complexe mais je panique devant un amour de jeunesse.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Samba

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Ven 7 Sep - 14:01

Lois du travail, convention collective...beurk tout ça...Je voulais que mes salariés soient bien mais bon parfois tout ça me soûlait. En fait c'était le concept de respecter des lois qui me faisait grincer des dents, mais je désespère pas de l'accepter un jour ou alors de devenir encore plus filoue.

Mais la conversation ne resta pas longtemps sur le barban et passa bien vite sur le sujet favori des femmes...et non je parle pas des fringues car moi ça me gonfle mais bien des hommes. Quoi que on aurait parlé des femmes ça ne m'aurait pas dérangé non plus car au final je ne comprenais ni les hommes ni les femmes. J'écoutais Mina me raconter à quel point elle était un thon au lycée...oui bon on est pas tous nés beaux, loin de là. J'avais moi aussi dû supporter l'appareil dentaire mais heureusement jamais les kilos.

"Ouais mais ça c'était loin maintenant tu es un canon, vraiment."

Mon compliment était sincère fallait être de mauvaise foi ou aveugle pour dire qu'elle n'était pas belle. Je ne sais pas si à l'époque de NY elle avait su que je sortais aussi avec des femmes mais j'espérais qu'elle ne prendrait pas ma phrase pour de la drague car ce n'était pas du tout le cas. J'étais juste honnête et objective.

Je la vis surprise de mes questions et un peu choquée, donc elle ne s'était pas lâchée en venant ici. Par contre je pouvais rester sur ma faim concernant le physique de son fantasme car juste "il est beau" euh ouais ça je m'en doutais hein, elle n'allait pas craquer sur M Thon.

"Dieu genre Thor Chris Hemsworth? parce que là ouh là..."

Je l'avoue lui c'était THE fantasme sur pattes, dommage qu'il soit heureux en mariage et père heureux aussi. Par contre j'étais loin de m'imaginer que le beau gosse de Mina était du genre Clark Kent.

"Franchement je trouve que ta réaction est un peu gamine non? Il te plais ben va vers lui et puis s'il se rappelle qui tu étais et réagis pas bien c'est juste que c'est un connard et rien de plus au moins tu pourras passer au prochain dieu"

Je lui souris. Mes conseils étaient à mon avis pas super mais bon c'était pas en restant à distance qu'elle allait le mettre dans son lit. Bien qu'à mon avis Mina était plus du genre fille sérieuse, pas comme moi quoi où au moindre attachement je prenais la fuite.

En fait j'avais un peu de mal à comprendre ce qui la retenait d'aller lui dire qui elle était. Alors oui je n'avais jamais été dans sa position donc c'est surement pour ça. En tout cas je trouvais dommage qu'elle hésite parce que bon s'il était si beau qu'elle le disait, il n'allait surement pas être sur le marché trop longtemps. En fait j'avais pas habitude d'être la confidente, car dans ma vie je n'avais que deux amis et qu'on prenait tellement tout avec de l'autodérision que bon pas facile .

"Tu sais quoi je vais faire la méchante je te laisse une semaine et si entre temps tu n'es pas allée le voir c'est moi qui y vais...mais peut être que je jouerais ma carte et pas t'aider."

Mina connaissait ma réputation que je pouvais être très dure mais je sentais que si je la mettais pas au pied du mur,elle ne ferait rien. Et en plus elle ne pouvait pas savoir qu'effectivement j'irais le voir mais que je lui parlerais de Mina. J'étais pas du genre à piquer les coups de cœur des gens que j'appréciais. C'était dans mes rares lois de vie.

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bolero

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Mer 12 Sep - 10:56

Mila me flatte et je souris, gênée. Pas que je n’apprécie pas les compliments sur mon physique, juste que je n’y suis pas habituée. J’ai plus l’habitude qu’on me parle de mon intellect ou de ma culture. Je bafouille un merci. Ça me fait plaisir de la part d’une belle femme comme elle. Mes congénères peuvent être tellement mauvaises mais là je sais que ce n’est pas pour se moquer. En revanche elle se moque de ma réaction. Ça ne me surprend qu’à moitié. Elle n’a pas mes complexes ni le même passé avec les hommes. Nos caractères sont bien différents, nos réactions aussi. Je ne me vexe pas, surtout que dans le fond, oui je sais, que je réagis comme la lycéenne que j’étais. Même s’il y a du progrès ! Alors elle me pose un ultimatum qui me fait ouvrir la bouche comme un poisson. Est-ce qu’elle est sérieuse ? Bon, déjà faudrait qu’elle trouve qui c’est et des beaux mâles il y en a beaucoup. Mais je n’ai pas envie de prendre de risques non plus. Je finis par rire.

❝ Tu es fourbe, Mila Alexander ! ❞

Pour la peine je croque dans ma gourmandise. Je réfléchis à toute vitesse. N’est-il pas temps que je passe à la vitesse supérieure avec lui ? On se croise plus régulièrement depuis notre petite escapade sur le marché, mais rien de folichon. Je sais qu’il n’a personne, je peux donc espérer lui plaire et que les choses aillent plus loin si on continue à passer de bons moments.

❝ Je lui dirais peut-être et avec de la chance on en rira sans que ça change son comportement. Mais d’abord je vais l’inviter hors du complexe. C’est une bonne idée, non ? Je n'ai jamais fait le premier pas mais il parait qu'il y a un début à tout. Au pire, il refusera et je m'enfilerais un gros pot de glace !❞

Et je me cacherais dans mon bureau pendant des mois. Positivons. Il va accepter et on se rapprochera. Loin des regards on serait plus à l’aise. J’imagine. Et Mila dans tout ça ?

❝ Et donc toi, personne de sérieux mais tu as fait des rencontres sympas ici ? Des beaux cubains ? Tu vis où au fait ? T’as trouvé une maison ou tu vis au-dessus du bar ? ❞

Je l’imagine bien au dessus pour être toujours sur place, comme je fais en ayant un super canapé dans mon bureau pour les soirs où je n’ai plus le courage de rentrer à mon bungalow. On m’a même installé une douche.

BY .SOULMATES

A Propos de moi
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Samba

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Jeu 13 Sep - 13:25

J'éclate de rire en voyant sa tête étonnée suite à ma menace implicite. C'est clair que je ne pourrais pas la mettre à exécution, mais ce n'est pas mon but non plus, moi j'ai pas envie de me caser. C'était juste dit pour qu'elle réagisse et à voir sa tête j'avais réussis mon coup. Même sa phrase me fit rire car elle ne savait pas à quel point je pouvais être une peste.

"Je te remercie pour ce compliment, ça me va droit au cœur."

C'est vrai, c'était bien d'être reconnue pour ses qualités. Je n'étais pas un ange et je l'assumais parfaitement. Je pourrais presque voir ses méninges en train de fumer pour réfléchir. J'avais terminé mon chocolat depuis longtemps et je n'avais rien pris à manger donc bah j'attendais qu'elle m'en dise plus. Starbucks j'aime pas car ce n'est pas comme un bar, faut se lever pour aller commander et ça, ça m'énerve. Car du coup ça coupe les conversations. Ouais j'étais pénible mais bon je le vivais plutôt bien, c'était pour les autres que c'était dur à supporter, mais là encore une fois pas mon problème.

J'hallucinais du nombre de questions qu'elle se posait. Ce n'était qu'un gars et ces bestioles là sont basiques,avec eux c'était oui ou non. Oui quand ils nous trouvaient bonnes , non si on étaient des thons, c'était pas plus difficile que ça.

"Invite le à mon bar, déjà parce que je suis curieuse, je veux voir ce beau gosse qui te fait trop réfléchir et puis si ça se passe mal, la glace sera dispo rapidement, avec les bières. "

Parfois je pouvais être sympa et avoir ces idées là. Au moins peut être qu'elle se sentirait mieux dans un endroit pas étranger et qu'elle aurait plus d'assurance. Je ne me souviens pas avoir autant réfléchis pour un mec ou une femme. Je veux, je prends, je veux pas, je passe mon chemin. Je tentais de réfléchir simplement dans ma vie.

"Je vis juste au dessus du bar dans un loft aménagé pour vivre. Comme ça je suis proche du boulot c'est pratique. Pas vraiment envie de vivre dans une maison. "

Mon chez moi était simple mais il me plaisait, décoré comme je le voulais et peut être un peu spartiate mais j'avais juste ce dont j'avais besoin rien de plus. J'avais aussi visité des maisons mais le style ne me plaisait pas, j'étais californienne et j'aimais ce style là ou alors l'hyper urbain pour un appart donc comme je ne pouvais pas avoir le style de villa que je voulais, j'avais opté pour le loft.

"Euh des cubains? en fait non, je sors pas trop, vu que je bosse. Sinon eh bien des aventures d'un soir pour se faire du bien , rien de plus. Sur ce plan là je vis comme je le faisais à New York, au gré de mes envies. "

Les cubains se la pétaient trop pour moi. Direct ils venaient en montrant qu'ils savaient danser les trucs latinos...et moi j'aimais pas. J'étais pas là pour faire une parade pré sexe. En fait je ne savais pas trop ce que je recherchais chez un homme, faudrait un jour que j'y réfléchisse.

Hola, Mi nombre es
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina]

25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1