AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Samba

Emploi : Patronne de bar


MessageSujet: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Lun 2 Juil - 19:16

Lundi matin huit heures...j'étais tombée du lit...dans le sens premier du terme, je m'étais vraiment cassé la figure de mon lit. Du coup ben quitte à être réveillée autant faire en sorte que la journée soit utile. Le week end avait été très bien, beaucoup de clients, bonne ambiance. C'était dans des moments comme ça que j'aimais mon métier.

Bref là après ce réveil surprenant et brutal, quoi faire? Bah...du shopping évidement. Mais d'abord, je pris du temps pour prendre mon petit dej, parler avec mes amis sur skype, parfois le décalage horaire a du bon. J'appris d'ailleurs une nouvelle fracassante, mon meilleur ami était en couple...avec un gars, en ça rien d'étonnant mais merde lui en couple avant moi?

Après j'allais me doucher en ruminant cette info, ce petit enfoiré avait réussit là où moi je n'essayais même pas. J'étais très contente pour lui, j'espérais que son bonheur allait durer. Je m'habillais simplement avec un short en jean, des baskets, un débardeur blanc.

Je n'avais pas envie de faire les magasins pour des vêtements, et là je voulais des trucs de déco. Comme d'habitude il y avait beaucoup de monde en ville, autant des locaux que des touristes. D'ailleurs là je me faisais la réflexion qu'il y avait beaucoup de touristes. Il faisait une chaleur étouffante. J'avais déjà fait quelques magasins et je n'avais pas trouvé mon bonheur. Faut dire qu'en fait, je n'avais pas d'idées précises de ce que je voulais, je fonctionnais au feeling.

Enfin j'étais perdue dans mes pensées en sortant d'un magasin et je ne vis pas la personne en face de moi quand je lui rentrais dedans. Le pire? c'est que je n'étais même pas étonnée que ça soit arrivée, j'étais souvent tête en l'air et je ne faisais pas attention à ce qu'il se passait autour de moi.

"Désolée, j'étais perdue dans mes pensées, je n'ai pas fais attention où j'allais."

C'est en regardant la personne dans laquelle j'étais rentrée que je fus encore plus surprise. La DRH de New York était devant moi...ah mince alors.

"Mina? ah ben ça pour une surprise."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Bolero

Emploi : directrice des ressources humaines


MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Jeu 12 Juil - 22:22






Le hasard fait bien les choses

Si le festival s'était très bien passé et avait été un franc succès, nous avions du faire face à un drame. Un de nos riches clients, qui louait une des rares villas sur le complexe, avait été assassiné. Même si je n'étais pas responsable sécurité ni communication, cela m'avait concerné car parmi les premiers suspects il y avait des employés. Un surtout avait été gardé plus que les autres et j'avais appris plus tard que c'était surtout à cause d'un refus d'obtempérer avec l'agent de sécurité privé de feu Mr Porter. Cela n'avait vraiment pas été malin de sa part. Surtout avec son passé. Si ça n'avait tenu qu'à moi, il ne travaillerait plus ici. Je ne peux pas tolérer ce genre de comportement, surtout en période de crise. Mais je n'ai pas eu mon mot à dire. Les ordres venaient de plus haut et contrairement à ce jeune homme, je savais garder la langue dans ma poche quand il le fallait. Ce qui ne m'empêchera pas de l'avoir à l’œil.

Aujourd'hui, j'ai besoin de respirer loin du complexe alors j'ai pris le ferry pour la Havane où une voiture avec chauffeur m'attend. Je lui indique les magasins où je veux me rendre. Je ne suis pas du genre à faire les magasins au pif mais plutôt shoppeuse organisée. J'avoue que le plus souvent je me fais livrer après avoir commandé sur le net. Par gain de temps. Mais des fois j'aime voir sur place.

Je sors d'un magasin d'art local où j'ai acheté une peinture que le chauffeur a récupéré pour la mettre dans la voiture, je fais quelques pas pour jeter un œil au magasin de déco à côté quand mon Blackberry sonne. Je m'étais promis de ne répondre à personne mais je ne peux m'empêcher de le sortir de mon sac. Ce simple me geste fait que je ne vois pas la personne qui va me percuter car elle a la tête ailleurs. Impact ! Elle s'excuse aussitôt, moi aussi.

❝ Oh, non, je ne regardais pas non plus. Je suis navrée.  ❞

Et là je reconnais la jeune femme face à moi. Impossible d'oublier ses yeux vairons. Je souris largement, surprise, presque choquée. Combien de personnes de mon passé vais-je rencontrer ici ??

❝ Mila ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es en vacances ? ❞

On dirait bien que ma journée shopping prend une toute autre tournure.

BY .SOULMATES


_________________
Are you haunting or hunting me ?.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Samba

Emploi : Patronne de bar


MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina] Jeu 19 Juil - 13:54

Alors ça pour un hasard c'était un vrai hasard car qu'elle était la probabilité que je rencontre mon ancienne DRH ici? Bon question rencontre j'avais fais fort en lui rentrant dedans. Mais après tout parfois j'étais pas douée.

"Non pas en vacances, je travaille ici et toi? vacances ou boulot?"

Je posais la question parce que j'étais polie mais je pariais qu'elle était là pour le travail. Mina était le genre de femme qui était à fond dans son travail. A N.Y parfois nous sortions entre membres du personnel et elle venait rarement, pourtant cette ville était l'endroit parfait pour sortir et s'oublier quelques heures.

"Franchement j'aurais jamais pensé te croiser ici à Cuba."

C'est en parlant que je réalisais qu'elle avait un téléphone dans la main..ah ah j'avais raison elle était là pour le boulot. Nous n'avions pas été vraiment amies là bas car moi j'étais au bar et j'allais assez rarement dans les bureaux pour les voir. Mais parfois Mina était venu prendre un verre en fin de journée et on avait un peu discuté. Disons que nous étions des connaissances de travail.

Je l'avais toujours trouvé sympa et je savais qu'elle faisait un métier pas facile. La gestion de l'humain était parfois épuisant mais ça rentrait souvent en conflit avec la gestion financière et des décisions difficiles à prendre. Certains employés ne l'appréciaient pas , perso leurs avis j'en avais toujours rien à faire, je me faisais mes propres opinions.

"Alors quoi de neuf depuis le temps?"

Nous discutions sur le trottoir au milieu et je m'en foutais complètement. D'ailleurs je venais d'oublier la raison pour laquelle j'étais venue faire les magasins. C'était tellement hallucinant de rencontrer quelqu'un du passé dans un autre pays, par hasard. En fait j'avais tendance de penser que rien n'arrivait par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hola, Mi nombre es
Contenu sponsorisé
half of my heart is in Havana




MessageSujet: Re: 25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina]

Revenir en haut Aller en bas

25/03 Le hasard fait bien les choses [ Mina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ?
» Kosmik Vortex : un mélange qui se fait bien
» vite fait, bien fait, le "Musical Bow"
» [Paroles] Le Bien qui fait Mal
» Cherche "grafiste" bénévol ou quelqu'un qui fait des logos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Havana, ooh na-na :: 
Little Havana
 :: Cuba Libre :: Les boutiques & restaurants
-