AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Bachata

Emploi : Professeur de danse

MessageSujet: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Dim 8 Juil - 16:03

Don't Say You Love Me

Don't say you miss me when you don't call....
Eva & Jayce
17h30... Je suis déjà dans le bar, assise à une table un peu à l'abri des oreilles... J'ai donné rendez-vous ici à Jayce parce que pour le moment, je n'ai pas envie que notre discussion soit entendue et répétée dans tout le complexe. C'est quelque chose qui n'appartient qu'à nous et tout le monde n'a pas besoin de le savoir. La meilleure solution que j'ai trouvée, c'est donc de lui donner rendez-vous dans ce bar du centre de La Havane, à une heure où il n'est pas très bondé. Une fois installée, j'ai commandé un perrier menthe, la seule chose que je peux définitivement boire ces derniers temps puisque tout le reste me fait vomir tripes et boyaux. Le téléphone posé sur la table, juste à côté de mon verre reste désespérément silencieux pour le moment.

Jayce sait qu'on devait se voir à mon retour, mais il ne savait pas quand et c'est un peu au dernier moment que je lui ai donné rendez-vous... J'espère juste qu'il ne travaille pas et que si il travaille, il va pouvoir se libérer... J'ai enfin trouver la force de lui dire ce qu'il se passe et je crois que si il ne vient pas ce soir, je vais mettre du temps pour lui proposer un nouveau tête à tête.

Je laisse échapper un soupir et j'essaye tant bien que mal de calmer mon stress. Je joue nerveusement avec la paille dans mon verre. Avant de venir, j'ai mis un temps interminable pour trouver quoi me mettre.... J'ai même cru que Victoria allait me faire manger mes tenues tellement j'ai été longue à choisir... au bout de je ne sais pas combien de temps, j'ai opté pour une robe longue plutôt ample et des sandales... Les talons très peu pour moi surtout avec cette chaleur... La veille j'ai failli pleurer toutes les larmes de mon corps lorsque j'ai enfilé mes tenues de danse pour voir l'étendue des dégâts... Il est grand temps qu'il le sache parce que je commence à ne plus pouvoir rentrer mon ventre...

Je m'appuie contre le dossier de la chaise et je croise les bras, le regard toujours fixé sur le portable... Je suis sortie de mes pensées par une serveuse qui vient me demander si je veux un autre verre. Je lève la tête vers elle et je lui souris.

"Oui s'il vous plaît... Merci..."

17h45... et toujours pas de nouvelles... faut croire que je me suis trompée sur toute la ligne...

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi
Info sur moi : ancien militaire britannique ~ nombreuses cicatrices
Dispo RP : Oui

Hola, Mi nombre es

Bachata

Emploi : Prof de surf & gérant du pôle sports nautiques

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Lun 9 Juil - 22:26

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce
J'ai vu le texto d'Eva entre deux cours de surf. Je ne pensais pas qu'elle me donnerais rendez-vous comme ça. Je veux dire, si ça avait été sur l'île, c'eut été simple mais là j'allais devoir prendre le ferry donc m'organiser. Bref, je suis passé prévenir Leo que j'avais une urgence. Heureusement je ne donne que rarement des cours l'aprem, je garde ça pour la paperasse. Je ne sais pas exactement ce que va vouloir me dire Eva vu les messages qu'on s'est échangés l'autre jour mais je me dis que ça ne peut pas être mauvais.

J'ai pris une douche avant de partir, j'ai enfilé un jean propre et un Tshirt tout propre. Ensuite j'ai filé pour être à l'heure au rendez vous. Me voilà dans les rues de La Havane à chercher un bar qui n'a pas du tout un nom hispano. J'arrive finalement avec 5mn d'avance. Certains diront que ça fait le mec au taquet mais j'aime pas être en retard. Je vous rappelle que j'étais militaire.
J'entre dans le bar et je jette un œil à la ronde. Je repère rapidement Eva, toujours aussi belle. Je m'approche tout sourire, me demandant à quelle sauce je vais être bouffé.

« Hola bella ! »

Je me penche pour l'embrasser sur la joue tendrement. La serveuse arrive au même instant et je dis que je vais prendre un coca avant de m'asseoir près d'Eva. Pas en face, ça ferait trop distant.

« Comment ça va depuis la dernière fois ? »

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Mer 11 Juil - 14:02

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce
17h55... Toujours personne... Je sais que je lui ai dis 18h00 mais je ne peux pas m'empêcher de rester accro à mon téléphone. Peut-être qu'une partie de moi espère qu'il ne viendra pas... je ne sais pas trop quoi penser en fait... Mes doigts pianotent doucement sur l'écran de mon téléphone. Je cherche Victoria dans mon répertoire, j'ai envie de l'appeler pour lui demander quoi faire même si je sais d'avance qu'elle va me dire d'attendre un peu encore puisque techniquement, pour le moment, il n'est pas en retard. Je laisse échapper un soupir... Le pire c'est qu'elle a raison... Allez, je lui donne encore 15 minutes et si il n'est pas là au bout du temps imparti, je file.

Je suis tellement préoccupée par cette histoire de ponctualité que je n'entend pas que quelqu'un vient d'entrer dans le bar. Les yeux rivés sur le téléphone, je sursaute même quand j'entend une voix masculine qui m'interpelle. Je quitte le téléphone des yeux et je lève la tête. C'est bête mais dés que je m'aperçois que c'est Jayce, une vague de soulagement me submerge instantanément. Je fais bonne figure et je lui souris. Je ne veux pas qu'il ait l'impression qu'il y a quelque chose de grave même si c'est en quelque sorte le cas. Il dépose un baiser sur ma joue.

"Salut..."

Ouais, niveau accueil je fais mieux en temps normal mais là, je suis légèrement angoissée par la suite et préoccupée par la tournure que la conversation va prendre. La serveuse arrive au même moment, il en profite pour commander un coca puis il vient s'installer tout près de moi... un peu trop près à mon goût mais je ne dis rien... Mon corps tout entier se raidit à son contact et je me mord les lèvres alors qu'il me demande comment ça va depuis la dernière fois. Je me racle la gorge et je tourne la tête vers lui.

"Pas mal de préoccupations ces derniers temps..."

A ce moment là, je me rend compte que je n'ai pas vraiment réfléchi à la meilleure façon de lui dire ce que j'ai à lui dire. Je ramène mes cheveux en arrière avant de lui demander.

"Et toi ?"

La serveuse revient avec le coca que Jayce a commandé et j'en profite pour lui commander un troisième perrier juste avant de me rendre compte que je n'ai pas encore fini le précédent.

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Ven 20 Juil - 22:28

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce

J’essaie de garder mon positivisme habituel mais je dois avouer que l’accueil un peu froid me rend un peu tendu. Je ne sais pas du tout ce qui se passe, je commence à me dire que c’est vraiment grave. Qu’est-ce que je lui ai fait ? Je ne la harcèle pas, alors j’espère quand même que ce n’est pas pour me dire de ne plus jamais l’approcher qu’elle m’a demandé de venir. J’avoue que j’ai vraiment du mal à la cerner. On a passé un super moment, pourquoi depuis elle est si distante ? Je suis quand même pas lourdingue. Des préoccupations. Ah ? Elle n’en dit pas plus, pourtant j’aurais aimé car là c’est trop flou. La serveuse m’apporte mon coca, Eva commande une autre boisson et je remarque que son verre n’est même pas terminé. Effectivement, elle a l’esprit ailleurs. Ça n’a peut être rien à voir avec moi mais je peux l’aider ? J’attends que la serveuse soit repartie.

« Beaucoup de boulot, on prépare déjà l’été. »

Si là on en a déjà pas mal, à partir de mi-juin ça va exploser ! Il y a des vacanciers toute l’année mais là on aura ceux qui restent classiques avec les congés estivaux.

« J’imagine que c’est pareil pour toi… Tu as un souci avec le boulot ? Avec Corto ? »

Je pense forcément à lui. Vu qu’en plus d’être con c’est son ex, ça se trouve il l’emmerde. Si c’est le cas, il aura à faire à moi ! Je ne suis pas violent, oui oui, même si j’ai été militaire, mais lui, avec son sourire… Il m’énerve ! Je lui pèterais bien les dents. Ok, je suis mauvais. Par instinct, je pose une main sur la sienne. Elle a la peau douce comme toujours. J’ai tellement envie de la prendre dans mes bras… je lutte contre moi-même. Je vous jure, va falloir que je trouve le moyen de lui prouver que je peux la rendre heureuse parce qu’elle me rend complètement dingue !

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Jeu 26 Juil - 10:26

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce
Je ne sais pas du tout quel genre de comportement je dois avoir avec Jayce. J'ai envie que l'annonce se passe en douceur, je l'aime bien mais d'un autre côté, j'ai la trouille qu'il m’envoie clairement balader et qu'il me laisse ici, croupir comme une vieille chaussette. Si ça ne tenait qu'à moi, je lui sortirai l'échographie et lui poserai devant les yeux sans rien dire, à part attendre de voir quelle serait sa réaction... Mais voilà, je me dis que ce n'est pas forcément comme ça qu'il faut faire et que ça doit se passer... D'ailleurs, comment s'est censé se passer dans notre cas ? Après tout, on a rien d'un couple et à en croire le haricot qui squatte, on a tout fait à l'envers. Nerveusement, je joue avec la paille dans mon verre pas encore vide et sans m'en rendre compte, mon regard fuit celui du prof de surf. Je suis complètement à l'ouest et c'est seulement quand il me pose des questions sur le boulot et... Corto ?? que je redescend sur terre et que je le regarde enfin.

Par contre, je ne sais pas si ce sont les hormones mais j'avais jamais remarqué à quel point la barbe le rendait encore un peu plus sexy... Oh misère, voilà que je deviens folle... Je me racle la gorge et j'essaye de lui sourire pour tenter de faire durer un peu plus le suspens.

"Non non... Le boulot ça va et je reste hors de portée de Corto pour éviter les prises de tête..."

Je marque une pause et forcément, je me dis qu'il va aussi falloir que je le dise à Corto puisque nous sommes partenaires au boulot... Là aussi, je m'attend à une réaction toute sauf appréciable... Je lâche un soupir et mon regard va plonger dans celui du surfeur.

"Disons que c'est plus sur le plan personnel..."

Ben ouais, je suis enceinte et c'est toi qui a planté la graine... Je termine mon perrier à grand coup de paille et je sursaute quand je sens la main de Jayce venir se poser sur la mienne.... Et puis cette proximité qui n'aide en rien... Dios Mios Eva ! Dile ! Instinctivement, je m'écarte un peu de lui et ma main laisse tomber la sienne pour aller plonger dans mon sac à main et récupérer un petit papier. De toute façon, il faut bien que je lui dise alors autant y aller direct non ? Délicatement, je pose l'échographie sur la table, juste devant lui.

"Ça fait un moment que je cherche comment t'en parler..."

Je croise les bras sous ma poitrine et je ferme les yeux quelques secondes. C'est maintenant que je vais savoir si Jayce est vraiment le type de mec que je pense qu'il est...

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Dim 29 Juil - 23:06

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce

Nous discutons mais je sens bien qu'on tourne autour du pot et j'aime pas ça. Je sais prendre mon temps pour certaines choses, mais dans les moments comme ça, je n'ai pas beaucoup de patience. Alors je lui demande rapidement ce qu'il se passe. Est-ce que c'est Corto qui l'emmerde ? Je pose une main sur son avant-bras elle ne me repousse pas, c'est déjà ça. Je suis suspendu à ses lèvres. Le problème ne vient pas de notre célébrité mais du plan personnel. Erm... mais encore ? Elle n'a vraiment pas l'air bien. Je patiente encore un peu, elle sort quelque chose, on dirait une photo. Elle la pose sur la table. Me parler de quoi ? Je prends l'image, on dirait un polaroïd en noir et blanc. C'est quoi ça ? Je regarde bien, je dois avouer que sur le coup je ne vois pas du tout ce que c'est. Je plisse les yeux, je vois des chiffres, des lettres et puis...

« Oh putain ! »

Je percute enfin ! C'est une échographie. C'est son échographie. C'est un têtard qui va devenir un bébé. Qui va devenir...

« Mon bébé... »

Là je me sens comme balayer par un putain de souffle, j'en ai les larmes aux yeux et les frissons. Si ça continue je vais hyper ventilé ! Je vous jure ! Je me fou une main sur la bouche, je relève les yeux vers Eva. Je sais pas si je dois rire, pleurer mais putain je suis heureux ! Ok, je voulais pas ça comme ça mais bordel, je vais être papa ! Soudain, je flippe. Et si elle m'annonce qu'elle en veut pas ? Je prends une grande inspiration.

« Rassure-moi... On va garder ce petit têtard ? »

Même si j'ai peur d'un non, mes lèvres s'étirent malgré moi pour un sourire. Un sourire niais mais je m'en fou.

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Mar 31 Juil - 11:23

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce
Mon pavé dans la marre est lâché et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre de voir comment Jayce va prendre la chose et la gérer. Je m'attend même à ce qu'il panique parce que je sais très bien que faire un enfant dans ces conditions n'est pas quelque chose qui était prévu dans ses plans d'avenir et moi... ben moi je viens tout contrecarrer avec ce têtard qui a élu domicile. Une fois la photo posée sur la table, j'observe Jayce pour tenter de voir, de deviner, de quelle façon il va réagir à cet aveu. Il tourne l'échographie dans tout les sens, il plisse les yeux mais il ne met pas longtemps avant de comprendre ce que je viens de lui donner. Mon corps tout entier se crispe et je sens une vague de nausée monter en moi. Manquerait plus que je me mette à vomir en plein milieu du bar tiens... Il pousse un "oh putain" qui résonne dans toute la salle, moi j'ai envie de m'enfoncer sous terre et de ne réapparaître que dans quelques années.

Et alors que j'étais persuadée qu'il allait se mettre à paniquer, devenir complètement hystérique et même se lever de sa chaise et partir, je suis étonnée de voir qu'en réalité, il ne fait rien de tout ça... Il prononce deux mots, deux mots pourtant si simples mais qui en disent long sur la personne qu'il est et sur ses intentions. Il est à deux doigts de pleurer, j'essaye moi aussi de ne pas me mettre à pleurer mais avec les hormones en plus autant vous dire que c'est plutôt compliqué. Alors qu'il lève les yeux vers moi, j'avale une graaaaaaaaande gorgée de perrier tout frais ce qui a pour résultat de me provoquer un hoquet tout sauf élégant.

De son côté, Jayce prend une grande inspiration avant de me poser une question. Question qui a pour résultat de me détendre presque instantanément. Il me faut d'ailleurs quelques secondes avant de pouvoir répondre surtout que mon hoquet n'a pas l'air de vouloir se calmer.

"Je ne t'aurai pas montrer ça si ça n'avait pas été le cas...

Je sais que je peux être mauvaise des fois, mais pas à ce point là. Si mon intention avait été de ne pas le garder, je ne lui aurai même pas montré l'échographie... En tout cas, Vic' avait raison en me disant qu'il allait gérer sur ce coup là... et même si j'en ai douté, il faut bien avouer que je suis soulagée de ne pas le voir prendre la fuite. Je hausse les épaules avant de dire.

"Je sais que ce n'est pas comme ça que tu voyais les choses se passer dans ta vie..."

Je marque une pause avant de rajouter.

"Mais sache que je te suis reconnaissante de ne pas m'avoir plantée là avant de prendre la fuite..."

Sérieusement, les chances pour qu'un homme reste après ce genre de bombe sont très rares... Si j'avais vécu la même chose avec Corto, je ne suis pas sûre que ce dernier aurait réagi de la même façon que Jayce...

Mais pendant que Jayce continue de fixer le petit bout de papier, je ne peux pas m'empêcher de me demander comment on va faire puisque pour le moment, notre situation est tout sauf stable... Je sais qu'il m'aime bien et je l'apprécie aussi mais pas dans le même sens que lui et j'ai peur qu'il s'imagine des choses alors que je ne suis pas capable de les lui donner... Victoria m'a dit de lui laisser sa chance mais une partie de moi a peur de le décevoir...

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Mar 7 Aoû - 10:24

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce

Là je viens de prendre la plus grosse claque de ma vie. Oui, oui, plus grosse encore que lorsqu’on m’a annoncé que j’allais rester paralysé. D’ailleurs, je ne l’avais pas accepté et mon mental a pris le dessus sur mon corps. Un miracle que les chirurgiens disaient. Mais bref. Là c’est pas le même genre d’annonce mais ça va tout autant bouleverser ma vie. Un enfant !!! Je vais être papa !!! J’imagine déjà la tronche de mes parents quand je vais leur annoncer ça. Et ma sœur ! Elle va être gaga et encore m’en vouloir de vivre au bout du monde. Même si elle le dit toujours en plaisantant, je sais qu’il y a du vrai. Seulement, là c’est certain, je n’imposerais pas à Eva de partir de son pays et moi, je ne quitterais pas mon fils ou ma fille. Oh bordel ! Un fils ou une fille ! Je m’en fiche tant que l’enfant va bien. Et là je flippe qu’elle n’en veuille pas. En même temps, je suis con. Elle ne m’en aurait pas parlé. Je souris de plus belle.

« Oh, je me doute que t’avais pas prévu ça comme ça non plus, mais ça fait longtemps que j’ai appris qu’on ne peut pas tout prévoir dans la vie. Elle nous fait souvent des surprises. Et là, s’en est une belle ! »

Elle avait peur que je la plante. Ok, on ne se connait pas encore très bien mais si j’avais pas été aussi heureux j’aurais pu me vexer. Je pose une main sur la sienne et lui dit sérieusement.

« J’assume toujours mes actes. »

Je veux qu’elle comprenne bien que jamais je ne les abandonnerais. Je lui prouverais évidemment, parce que les paroles ne sont que ce qu’elles sont. Et maintenant ? Est-ce qu’on doit déjà penser à la suite ? On a quoi 8, 7 mois ? Si je ne me plante pas, ça doit être ça.

« C’est un peu tôt mais t’as déjà pensé à l’après ? Je veux dire, un bébé sur le complexe c’est peut-être pas l’idéal, tu voudras vivre à La Havane ? »

Dans mon idéal on sera ensemble d’ici là mais je ne m’emballe pas. Je ne veux pas lui mettre la pression. Donc je vais parler comme si nous ne serions pas en couple. Les femmes pensent toujours à tout, elles font des tas de scénarios dans leur tête.

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Dim 2 Sep - 23:41

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce
Forcément, depuis que je lui ai annoncé la grossesse, je me sens soulagée et pour la première fois depuis que j'ai vu ces deux petits bâtonnets sur le test, j'ai envie de vivre cette nouvelle étape de ma vie pleinement... Voir qu'il n'a pas pris la fuite, qu'il est toujours là, assis près de moi, ça aussi ça m'enlève un sacré poids et le noeud que j'ai dans le ventre depuis quelques semaines maintenant, semble enfin se défaire pour me permettre de respirer. Et puis je crois surtout que le fait de savoir que je ne suis plus toute seule dans cette histoire, ça m'enlève beaucoup de stress. L'entendre me dire qu'il va m'aider et qu'il ne va pas nous abandonner, ce n'est peut-être pas grand chose mais c'est déjà tellement... Je ne le connais pas autant que ça mais maintenant qu'il vient de me dire tout ça, je me sens un peu coupable d'avoir pensé qu'il allait prendre la fuite... Finalement, Victoria a peut-être un peu raison en me disant qu'il faut que je lui laisse une chance...

Je souris lorsqu'il me dit que la vie a souvent tendance à faire des surprises... pour le coup, elle s'est fait plaisir la vida... elle nous en fait une belle là... Il pose une main sur la mienne alors que je lui dis que je suis soulagée qu'il soit resté et me fait savoir qu'il est plutôt du genre à assumer ce qu'il fait. Je baisse les yeux quelques secondes sur sa main posée sur la mienne. Je me pince les lèvres avant de relever mon regard vers le sien.

"Excuse moi d'en avoir douté...

Allez Eva... je suis sûre que tu peux le faire... et puis pense au bébé... avoir deux parents qui s'entendent c'est mieux non ? Je lâche un soupir et je ne peux pas m'empêcher de sourire intérieurement en pensant à ce que Vic' va me dire lorsque je vais tout lui raconter et d'ici, je la vois déjà me sortir un "je te l'avais dis".

Je suis interrompue dans mes rêveries par Jayce qui me demande si j'ai déjà pensé à l'après... Je laisse quelques secondes s'écouler et là je me rend compte que je n'y ai pas franchement réfléchi puisque ce n'était pas ce qui me préoccupait le plus... Je passe une main dans mes cheveux et je retire doucement ma main de dessous la sienne.

"Euh... je n'ai pas encore pensé à tout ça..."

Je m'enfonce dans ma chaise avant de rajouter, mes yeux dans les siens.

"J'avais besoin de t'en parler avant de penser à quoi que ce soit...Mais tu as raison, il va falloir y réfléchir... "

Je finis mon verre et je désigne l'échographie d'un geste de la tête.

"Tu peux la garder..."

Je repense à sa question concernant La Havana et je ne peux pas me retenir de lui répondre. Il faut que j'en sois sûre...

"Ecoute, ma vie est ici et je ne serai pas capable de quitter La Havane... J'ai mon père, mon travail et mes amis..."

Je marque une pause avant de reprendre.

"C'est sûrement égoïste de ma part mais je ne serai pas capable de partir tu comprends ?"

A lui de voir si il est d'accord pour rester ici... sinon, il faudra trouver un arrangement pour plus tard et ça me fait peur d'avance parce que je ne veux pas qu'on m'enlève mon enfant.

"J'ai qu'un salaire de professeur de danse mais je suis tout à fait capable de l'élever...."

C'est plus fort que moi mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si ça ne se passe pas bien, il peut très bien penser qu'avec mon petit salaire, je ne vais pas être capable d'offrir une belle vie à cet enfant... Mon père n'a jamais roulé sur l'or pourtant je ne pense pas être devenue une mauvaise personne, au contraire... Je lâche un soupir et j'essaye de me détendre alors que j'observe le professeur de surf.

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Mer 5 Sep - 15:56

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce

J’hausse une épaule lorsqu’elle s’excuse d’avoir douté de moi. Après tout, elle ne me connait pas bien. Pas encore. Je la questionne sur l’après qui est un point important. Crucial même. J’aime autant savoir de suite pour me préparer. A regret je la laisse retirer sa main. Je note qu’elle l’a fait doucement cependant. Je lui laisse le temps de répondre et récupère la première photo de mon têtard en souriant niaisement. Quand je vais la montrer à mes parents ! A Lily ! A Zach ! Je reviens à nos moutons quand elle reprend la parole. Je hoche la tête pour lui montrer que j’entends bien ce qu’elle me dit. Je fais celui qui n’a pas entendu cependant quand elle sous entend que je peux me tirer, qu’elle s’en sortira sans moi.

« Non, ce n’est pas égoïste. Je comprends très bien. Tu sais… Enfin, non tu ne sais pas. »

Je ris nerveusement. C’est le moment de lui parler un peu plus de moi. Je la regarde bien dans les yeux moi aussi.

« Je t’ai déjà dit que j’avais beaucoup voyagé. J’ai été militaire avant d’être garde-chasse en Afrique. J’adore mes parents, ma sœur, mais quand j’ai eu mon accident ça a été très dur. Pour eux comme pour moi. Je m’en suis sorti mais j’ai eu besoin de repartir pour me reconstruire pleinement. Ici, je suis bien et si vous y êtes alors j’y resterais. Je me fou d’où je vis en fait tant que je me sens chez moi et maintenant ça ne va pas changer. »

Puis j’hausse une épaule.

« Je serais pas toujours sur le complexe mais je trouverais toujours un taf. Quand on pourra on ira en vacances en Angleterre, mininous découvrira la neige et le pudding ! »

L’idée me fait sourire. Je prends une bonne gorgée de ma boisson. Oui, ça sera parfois compliqué mais je le sens bien. Après tout, j’ai vécu assez de moments difficiles pour ne pas flipper pour ça. On n’est plus des gamins en prime.

« Est-ce que je peux en parler ou tu veux garder ça pour nous encore quelques temps ? C’est quand la prochaine échographie ? »

Clair que la prochaine, je veux en être ! Là, je vais peut-être chialer.

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Jeu 6 Sep - 11:38

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce
Je sais que je suis séche dans mes paroles et dans ma façon de lui dire comment je vois les choses. Mais je suis comme ça, j'ai toujours été comme ça, on m'a élevée comme ça pour éviter que je me fasse manger par les autres et même si je sais que quelques fois, je devrais mettre un peu plus de formes, c'est plus fort que moi. Et puis maintenant, je ne suis plus toute seule dans l'équation, on est deux et je vais tout faire pour protéger ce petit bout de vie qui grandit en moi. J'essaye de me détendre et de me dire que tout va bien se passer mais c'est plus fort que moi, la suite me fiche la trouille.

Heureusement, Jayce est assez intelligent pour ne pas me dire que tout ce que je viens de dire l'a sûrement blessé... Mais par contre, à entendre le rire qui s'échappe de sa bouche, je suis prête à parier qu'il va tenter de me faire comprendre à sa façon que j'y suis allée un peu fort. Je m'enfonce dans ma chaise et je l'observe alors qu'il se lance dans un monologue me parlant de ses voyages etc. Je ne dis rien, je l'écoute et j'attend de pouvoir dire quelque chose à mon tour. Alors que je pensais qu'il allait me dire qu'il n'était pas d'accord, il me fait savoir que même si il n'a plus de boulot au complexe, il en trouvera un autre dans le coin et ne partira pas d'ici. J'esquisse un petit sourire, je suis contente de l'entendre dire ça...

"Merci...

Merci... c'est tout ce que je trouve à dire. Les relations humaines ne sont pas vraiment mon fort... en voici encore un exemple. J'en profite pour boire une nouvelle gorgée et je manque de m'étouffer quand Jayce prononce "mininous". Il me faut quelques secondes pour arrêter de tousser et c'est le visage sérieux bien qu'un peu amusée que je le fixe.

"Pas de soucis pour l'Angleterre, la neige etc mais pitié... ne l'appelle plus jamais comme ça..."

Je souris, je trouve ce surnom complètement stupide. Je secoue la tête et j'avale une nouvelle gorgée de mon perrier. Jayce en vient à me demander si il peut en parler autour de lui ou si il faut garder le secret encore quelques temps. J'hésite quelques secondes et je baisse les yeux vers mon ventre avant de relever les yeux vers le prof de surf.

"Tu peux le dire... mais ne le dis pas à tout le monde... Je n'ai pas encore prévenu le travail et... et j'ai encore quelques trucs à régler avant..."

J'ai failli dire "et à Corto" mais je me suis retenue. Je sais que Jayce ne l'apprécie pas vraiment mais comme on travail ensemble, je trouve normal que ce soit moi qui lui en parle plutôt qu'il ne l'apprenne par quelqu'un d'autre.

"La prochaine échographie est dans un mois et demi... pour les 5 mois... je te tiendrai au courant..."

Et maintenant ? On fait quoi ? Non parce qu'en l'espace de quelques minutes, j'ai changé sa vie et la mienne... Il n'y a pas à dire, j'ai du mal quand il m'arrive quelque chose d'imprévu... même si là, en l’occurrence, c'est une chose plutôt bien...

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Mar 11 Sep - 14:31

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce

Bah quoi ? Mininous c'est mignon et c'est vrai en plus. Je rigole à sa réaction. Va falloir qu'elle s'y fasse car je suis le roi des vannes pourris. Trône que je bataille avec Zach. Pour le taquiner un peu, je lui lance :

« Ok, va pour le têtard. Mais si c'est une fille, elle va nous en vouloir ! »

Je visualise soudain une petite métisse avec des grosses boucles qui boude car elle ne ressemble pas à un truc visqueux et sans yeux, selon elle. Ok, je trip total. J'adore ça ! Et cool car je vais pouvoir en parler. Sans le crier sur tous les toits, j'ai bien compris.

« Non, ne t'inquiète pas. Je veux juste le dire à mon meilleur ami et à ma cousine. Pour le reste, mes parents et ma sœur sont trop loin pour que ceux à qui ils vont le répéter puissent gêner ! »

Je vois déjà ma mère téléphoner à toutes ses copines, le dire à la caissière, au facteur et compagnie. L'Angleterre entière va le savoir ! Ah, ah ! Ou alors j'attends et je lui envoie l'échographie où on verra bien ? Non, un mois et demi ça fait loin, elle va m'en vouloir. Surtout si Lily le sait avant elle.

« Super ! Je serais là de toute façon. »

Je me ferais porter pale s'il le faut. Et j'espère qu'elle a bien compris que je demandais pour venir et pas juste pour avoir l'info. Je pense que oui.

« Est-ce que tu l'as dit à quelqu'un déjà ? Ton père peut-être ? »

Est-ce qu'il va vouloir me rencontrer ? Est-ce que c'est du genre à me menacer si je brise le cœur de sa fille ou si je ne l'épouse pas ? Je me demande bien comment est sa famille tiens !

« T'as déjà fait du shopping pour le bébé ? On peut faire un tour dans les boutiques pour repérer si tu veux. J'y connais rien mais je sais monter les meubles ! »

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Jeu 13 Sep - 15:08

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce

Quel enthousiasme bon sang ! A dire vrai, ça ne m'étonne pas de sa part mais franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'il y mette tellement d'entrain dés l'annonce faite. Il a l'air soulagé de pouvoir en parler à ses proches puisque je suis convaincue qu'il n'est pas du tout du genre à garder un secret pour lui très longtemps. Je ne peux pas m'empêcher de sourire devant sa mine réjouie, digne de celle d'un enfant qui ouvre ses cadeaux le matin de Noël... D'ailleurs, en y repensant, au prochain Noël ce petit bout sera là... et ça me fait tout bizarre. Je garde cette petite pensée pour moi, il y a assez d'euphorie à cette table sans qu'il y ait besoin de rajouter quoi que ce soit d'autre. Son meilleur ami et sa cousine... parfait, ça me va très bien... c'est bête hein mais c'est sûrement mon côté superstitieux, mais j'ai peur qu'en en parlant, ça nous attire la poisse.

Il me demande ensuite pour le prochain rendez-vous, je lui fais savoir qu'il sera le premier au courant et à son tour, il me fait comprendre qu'il sera là, avec moi. Jayce me demande si j'ai déjà parlé de ma grossesse à quelqu'un, normal qu'il veuille le savoir. Je croise les bras sous ma poitrine et m'enfonce dans ma chaise.

" Ma meilleure amie et mon père... "

Je marque une pause avant de reprendre, sourire aux lèvres.

" D'ailleurs, il veut te rencontrer rapidement pour s'assurer que je ne vais pas avoir cet enfant avec je le cite "Un idiota que solo piensa en besarse" "

Je ne sais pas si il va comprendre, je laisse le doute planer. Mon père a bien pris la nouvelle, le contraire m'aurait étonné de sa part mais comme je m'y attendais, il n'a pas manqué de me faire savoir qu'il aurait d'abord préféré un mariage avant un enfant. Mais comme il le dit si bien, les jeunes d'aujourd'hui font tout à l'envers. En tout cas, je sais que je peux compter sur lui et je sais qu'il va être soulagé de voir que Jayce, lui aussi, ne compte pas me laisser tomber... Ma famille se résume exclusivement à celle de mon père et je sais qu'ils vont tous très bien réagir... mais avant de leur en parler, je veux d'abord qu'il voit Jayce... Bref... pas le temps de me poser plus de questions, Jayce me demande si j'ai déjà fait des achats pour le bébé. Je me pince les lèvres avant de lui répondre.

" Je voulais d'abord t'en parler avant de faire quoi que ce soit... "

Je marque une pause avant de reprendre.

" Je pense que c'est à deux que ça se fait ça non ? "

CODES ET AVATARS BY MAY

A Propos de moi

Hola, Mi nombre es

Bachata

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18) Mer 19 Sep - 21:32

Don't Say You Love Me

Eva & Jayce

Cette discussion aurait pu mal tourner mais on s'en sort très bien. Je nous trouve même des points communs. Je ris sincèrement quand elle me parle de son père. Je ne l'ai jamais vu mais j'imagine un homme aux cheveux blancs dire ça avec le même regard qu'elle.

« Pas de problème ! Quand tu veux ! C'est normal. »

Si mes parents vivaient tout près il seraient pareil. Ils attendront que bébé soit là pour venir. Même s'ils pourraient voir avec mon oncle qui a fait fortune, mais ce n'est pas leur genre de profiter. Et puis ils auront l'occasion de faire d'une pierre deux coups en venant à la naissance de bébé. Et en parlant de ça, je pense à tout ce qu'on va devoir acheter pour sa venue. Là encore la réponse d'Eva me fait plaisir. Elle veut partager ça avec moi.

« Si on allait faire un tour ? Juste pour voir un peu, en repérage. »

Même si je doute qu'elle résiste à la tentation d'acheter quelque chose. Même moi je ne suis pas certain de rien prendre. Mais ça nous fera du bien d'aller se balader pour évacuer totalement la tension. Je règle les boissons et on quitte le bar. Je la laisse mener car elle connait mieux La Havane que moi. Je me sens bien. Dire qu'un jour on sera à trois à se promener ici... J'ai hâte !

CODES ET AVATARS BY MAY

Hola, Mi nombre es
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18)

Revenir en haut Aller en bas

Don't Say You Love Me ~ Jayce (10/03/18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1