AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[22/03] Do Something Good feat: Mila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Rumba


Emploi : Tatoueur
Localisation : Sur l'île


MessageSujet: [22/03] Do Something Good feat: Mila Mer 11 Juil - 19:33



Do Something Good


Depuis que Aaron était arrivé sur l'île il n'avait pas encore eut l'occasion de s'adonner à sa deuxième passion : le chant. Il n'était pas un chanteur professionnel mais se débrouillait assez bien. Il était doué pour ça comme il l'était pour le dessin ou la guitare. Il lui manquait plusieurs choses pour pouvoir s'y remettre : un groupe et un lieu.

Le bouche à oreille marche assez bien sur l'île et ses environs. À force d'en parler, il avait eut des contacts prêt à venir jouer avec lui. Après quelques rencontre faites, ils ont put jouer ensemble dans une partie inutilisable du salon de tatouage. Hors, le lieu étant assez restreint et étroit, le jeune tatoueur c'était mit en charge de trouver un endroit plus grand et si possible avec du publique.

Après en avoir parler autour de lui, il fini par apprendre qu'il y avait quelques bars ou boite de nuit qui seraient peut-être d'accord pour un concert. Le premier endroit dont on lui avait parlé était le « Manhattan » un bar se trouvant en dehors de l'île, à Cuba.

C'était très bien pour lui, ça lui permettrait de sortir et de visiter le coin en même temps. Il en profiterait aussi pour voir les salons de tatouages et pourquoi pas, en apprendre un peu sur ce qui se fait le plus dans le coin.
Pour l'occasion et pour paraître non négligé devant le patron du bar, il avait enfilé une chemise en jean verte manches courtes, laissant quelques boutons ouverts sur son torse montrant les dessins qu'il portait sur le corps. Un jean beige et une veste marron. Des Rangers non  lacés aux pieds, c'était son look que ça plaise ou non. Même si pour le cas, il préférait faire bonne figure.

Le bateau pour la traversé fut une partie de plaisir. Il n'avait pas vraiment prit le temps de regarder l'île de l'extérieur et ses environs. Cuba était une ville coloré et animé, à l'ambiance musical qui lui plut tout de suite. Il sentait qu'ici il pourrait passer de bonnes soirées à jouer et chanter.
Trouvant le bar qu'on lui avait dit, il entra.

A l'intérieur, il prit le temps de regarder autour de lui. On était en milieu d'après-midi, et même si il y avait quelques personnes au bar, il n'était pas complètement plein. Si le brun avait choisi ce moment c'était pour une raison : il voulait s'entretenir avec le patron du lieu sans être déranger.
Apercevant une femme brune qui semblait être dans son élément, allant et venant entre le bar et les tables, il prit place au comptoir, sur un tabouret haut et lui fit un signe de la main pour commander

-Salut .. une bière et j'voudrais parler au patron s'te plait …


Dit-il en sortant de sa poche un portefeuille pour en retirer de l'argent afin de payer sa boisson.


codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://havana-ooh-na-na.forumactif.org/t634-khan-aaron-mes-creat

avatar

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Samba

Emploi : Patronne de bar


MessageSujet: Re: [22/03] Do Something Good feat: Mila Jeu 12 Juil - 15:22

C'était une journée comme une autre, pour le moment rien de spécial ne s'était passé. J'aimais beaucoup ces journées car elles étaient reposantes. J'étais bien adaptée à la vie d'ici et je commençais même à réellement l'apprécier. Le bar lui vivait de plus en plus tout seul mais je continuais à le tenir de main de fer car c'était mon bébé et même s'il marchait enfin seul, il était loin de savoir courir. J'avais engagé une nouvelle serveuse y'a quelques jours, Charlie, et j'étais très contente car elle était très pro et avait été super bien accepté par les autres membres du personnel.

Je songeais même à développer la partie cuisine du bar. Je ne proposais que des tapas et ça marchait super bien mais pourquoi pas faire évoluer la personne en charge de ça pour proposer de vrais plats? C'était une idée qui me trottait de plus en plus dans la tête. Faudrait que je vois avec mon "cuistot" ce qu'il avait comme idées car je ne voulais pas engager quelqu'un d'autre, je voulais lui faire confiance. Autre point à développer aussi était la partie musicale.

Plusieurs groupes étaient presque devenus des habitués mais parfois c'était bien aussi de proposer de nouvelles choses? Mais je n'aimais pas faire passer les auditions. Je ne trouvais pas avoir une assez bonne oreille musicale pour juger si tel ou tel artistes était bien. Je savais quand même reconnaître ceux qui chantaient comme des casseroles mais pour départager les meilleurs là je séchais. Donc souvent je mettais soit mon personnel, soit les clients à contribution. Mais là j'aurais pas dis non à entendre un peu des nouveaux sons que ce soit en voix ou en instrument. Bref ça aussi faudrait que je m'en occuper. Ouh là la liste commençait à être longue.

Je pensais à tout cas alors que j'étais en train de servir des clients. Je faisais les allers retour entre les tables et le bar pour tout servir. Il était encore tôt donc nous n'étions pas en service plein et du coup j'étais au four et au moulin. Quand la soirée serait lancée, je resterais au bar parce que c'était l'endroit que je préférais. Alors que je préparais la commande d'une table, un homme assit au bar me fit signe pour commander à son tour. J'appréciais moyennement sa façon de faire...et parler au patron?

"-Ok pour la bière."

Une autre serveuse passait à côté de moi et je lui donnais la commande de la table à faire expliquant que je servais ce monsieur qui voulait voir le patron. Elle sourit et alla prendre les boissons pour servir la table. Je ramenais sa bière au client.

-Voila votre bière. Vous lui voulez quoi au patron?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Rumba


Emploi : Tatoueur
Localisation : Sur l'île


MessageSujet: Re: [22/03] Do Something Good feat: Mila Ven 13 Juil - 10:34



Do Something Good


En entrant dans le bar, la première chose qu'Aaron avait cherché était une estrade ou un coin reculé pour pouvoir y mettre un groupe de musiciens. L'endroit assez sombre et les tables ainsi placées ne permettaient pas de se faire une idée. Mais vu la grandeur du bar, et une disposition différente, peut-être qu'il y avait un moyen de faire une représentation. Le tout était de voir si le patron serait d'accord.

Après avoir prit place et commander une bière, il fut servit par une jolie brune avec des yeux franchement magnifiques. Le brun était familier avec tout ceux qui pouvaient avoir son âge. Il ne s'emmerdait pas avec les formalités du vouvoiement sauf si la personne avait l'âge d'être son père. Et encore, tout dépendait de comment l'autre personne était avec lui. Pour le coup, la serveuse qui le vouvoya il ne s'en étonna pas, elle ne faisait que son taff.

Il demanda une bière et sortie de son portefeuille des pièces correspondant au prix de la boisson qu'il fit glisser sur le bois du comptoir vers la serveuse. Il retira sa veste qu'il posa sur le tabouret à coté de lui en attendant d'être servi, regardant les aller et venu des autres serveuses. Il ne lorgnait pas les filles, il se contentait juste de remarquer qu'il n'y avait que des femmes, aucun homme.

-Merci

Dit-il poliment en prenant le verre. A la question de la brune, il hésita un instant, prenant soin de boire une gorgée du breuvage tout en la fixant des yeux. Était-elle la secrétaire personnel du boss ou faisait-elle barrage à la demande de son patron ? Il prit le temps de se poser les bonnes questions, ne voulant pas paraître impolie ou grossier en lui disant que ça ne la regardait pas. Se léchant le haut de la lèvre avec sa lèvre inférieur, il fini par dire

-J'cherche un endroit pour jouer avec un groupe de potes, ça pourrait peut-être intéressé ton boss … Si il est pas là, j'peux r'venir un aut'e jour.


codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://havana-ooh-na-na.forumactif.org/t634-khan-aaron-mes-creat

avatar

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Samba

Emploi : Patronne de bar


MessageSujet: Re: [22/03] Do Something Good feat: Mila Ven 13 Juil - 14:36

Je n'avais pas dis que j'étais la patronne de manière volontaire car je n'avais pas du apprécier la manière dont cet homme l'avait demandé. Déjà pourquoi supposer que ce bar était tenu par un homme? Je ne pensais pas être un exception dans la profession. Enfin j'écoutais ce qu'il avait à dire. Ca pouvait m'amuser trente secondes cette histoire. Donc il était musicien...ce n'est que quand il me dit ça que je fis attention à son look.

Tatoués, plutôt très bien habillé, du moins son style me plaisait. J'aurais pas parié sur musicien quand je l'avais vu, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences..Il tombait plutôt bien car je cherchais de nouveaux musiciens pour mon bar.

"-C'est moi la patronne. Vous jouez quel type de musique?"

J'aurais pu lui demander de me faire direct une démo mais je préférais l'entendre parler de sa musique. En général les gens passionnés quand on les lançaient sur leur passion, ça se voyait de suite. Un peu comme moi quand on me parlait de moteurs. Sa manière d'en parler me dirait s'il était sérieux dans ce qu'il faisait ou s'il faisait de la musique juste pour gagner de l'argent. Attention gagner de l'argent c'est bien mais ça ne doit pas être le moteur principal lorsqu'on fait un métier artistique.

J'avais remarqué le tutoiement mais je restais professionnelle en le vouvoyant. Je ne le connaissais pas et j'avoue que je n'aimais pas trop être tutoyé de suite. Parfois je réagissais encore avec les codes que j'avais appliqué à New York dans le palace. Ma serveuse vit de loin que j'avais pas ma tête des bons jours et elle m'appella discrètement. Je m'excusais auprès du client pensant qu'elle avait réellement un problème.

"-Ca va ou tu as un soucis avec un client?"

"-Moi tout va bien mais toi, tu as un regard assassin, ce client est désagréable, tu veux que je m'en charge?"

"-Non non, ca baigne t'inquiéte, je gère, c'est juste un zikos qui cherche un endroit pour jouer et tu les connais parfois ils zappent un peu les bonnes manières on va dire. Mais il n'est pas méchant...et puis si en plus il est doué, ça m'arrange. Par contre je ne serais pas dispo le temps de discuter avec lui"


Je la laissais en lui faisant un sourire, pour retourner vers le tatoué. Je me servis un verre d'eau pour l'écouter.

"-Désolé ma serveuse avait des questions à me poser, je vous écoute."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Rumba


Emploi : Tatoueur
Localisation : Sur l'île


MessageSujet: Re: [22/03] Do Something Good feat: Mila Dim 15 Juil - 13:15



Do Something Good


La jeune femme se présenta comme étant la patronne. Aaron n'en fut pas impressionné, il en avait côtoyé lorsqu'il était à Londres, puis à New York. Mais depuis qu'il était à Cuba, sur l'île, c'était la première fois. Après il y avait l'option « je suis la femme du boss donc je me présente en tant que boss ou la petite amie ou enfin encore la dirigeante et unique ». Le brun ne chercha pas à en savoir plus, il opina juste de la tête montrant ainsi qu'il avait compris

-J'fais du Pop et R&B, c'est p't'être pas le style musical de la maison, après faut voir si ça peut plaire. On cherche pas à s'faire payer, on veut juste voir si on peut toucher un publique et pourquoi pas faire plus de représentation par la suite.

Généralement il était plus du genre à montrer qu'à en parler. C'est comme ses dessins, si on lui demandait d'en parlait il n'y trouverait pas les mots, car le dessin comme la musique ça sort des tripes, et c'est seulement quand il est dedans qu'il s'exprime. Il était déjà tombé sur des personnes qui préférait l'écouter en parler avant même de l'écouter chanter. À quoi ça servait ? Vu que les voix et les émotions sont différentes quand on est sur scène. Bref, il n'était pas là pour faire une expo mais il était là pour trouver un endroit.

La brune fut appelé par une collègue, il continua à boire pendant qu'elle s'absentait, profitant ainsi pour regarder le genre de personnes se trouvant au bar. Cuba était une ville baigné de musique en tout genre, et pour le coup il se demanda si sa musique toucherait les gens de la même manière que celle se jouant dans les rues le faisait. C'était des styles complètement différent : Dynamique, exotique, endiablé. Sa musique à lui était plus douce, plus prenante par les paroles, et qui pouvait représenter aussi les parcours de certaines personnes.

Lorsque la brune revint, il fut soudain prit d'un doute et se redressa

-J'sais pas trop en fait si c'est une bonne idée, t'es peut-être pas branché ce style de musique, vu l'ambiance qu'il y a dehors. Ça t'arrives d'avoir des groupes qui jouent des styles complètement différent ici ?

En apprendre plus sur le lieu lui donnerait peut-être une indication sur le choix finale de la brune.


codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://havana-ooh-na-na.forumactif.org/t634-khan-aaron-mes-creat

avatar

A Propos de moi
Info sur moi :
Dispo RP :

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Samba

Emploi : Patronne de bar


MessageSujet: Re: [22/03] Do Something Good feat: Mila Lun 16 Juil - 19:04

Du R'n'b/Pop...tout et n'importe quoi en fait. Ce n'était pas péjoratif mais avec ces deux mots accolés ça ne me donnait aucunes indications sur sa musique. Et par trop ce que j'écoutais mais là n'était pas le propos. Je raisonnais pour mon bar par pour moi. J'étais assez curieuse de lui donner sa chance mais quelque chose ne me plaisais pas chez lui. Seulement il pouvait faire de la bonne musique donc je ne devais pas juger si vite.

Je n'eus pas le temps de lui répondre de suite car ma serveuse m'avait appelé et quand je revins, je remarquais qu'il était prêt à partir. Eh ben c'est fou ce qu'il avait l'air motivé pour défendre sa musique, j'aimais les gens passionnés et là je commençais à avoir des doutes. Alors surement aussi que je n'avais pas été des plus aimables pour l’accueillir mais voila je restais une femme d'affaire et je ne pouvais pas tout le temps sourire et être avenante. Par contre il est vrai que quand j'étais de mauvais poil je faisais fuir tout le monde

"Je ne suis pas branchée sur ces musiques mais la musique qui passait dans mon bar doit plaire à mes clients et pas à moi."


C'était en partie vraie car si vous aimiez l'électro pas besoin de venir au Manhattan, je détestais tellement ce son que j'en passais jamais, c'était pareil pour la musique orientale.

"En général se sont des groupes de rock, de métal mais aussi de pop. Donc tu peux très bien avoir ta place ici..mais il est vrai que la clientèle est assez branchée rock donc il faudra la convaincre."

Là je mettais cartes sur tables, soit il avait des corones comme on dit ici et il tentait sa chance soit il préférait un endroit tout acquit à sa musique. Je bus une gorgée du verre d'eau que je m'étais servie.

"La scène est libre, donc se serait avec plaisir qu'on t'écouterait nous faire quelques chansons."

Je n'avais pas relevé sur le paiement car s'il faisait l'affaire, bien sur qu'il serait payé. Je faisais les choses réglos ...parfois. Le nous que j'avais employé concernait les clients, mes serveuses et moi. Il ferait un test grandeur nature, il n'y avait pas beaucoup de monde donc c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Rumba


Emploi : Tatoueur
Localisation : Sur l'île


MessageSujet: Re: [22/03] Do Something Good feat: Mila Jeu 19 Juil - 21:06



Do Something Good


Aaron pouvait chanter du Pop comme du R&B selon son humeur, son envie et ce que le groupe jouait. Il ne mélangeait pas les deux. Il écrivait lui-même ses textes, selon son inspiration. Il marchait comme ça, les bruits, les odeurs, les couleurs, les souvenirs et c'était comme avec le dessin : il se laissait guidé tout simplement.

La brune n'eut pas l'air d'apprécié son style musical, il s'y attendait. Il hésita à annuler mais au final elle lui donnait quand même une chance.
L’honnêteté de la jeune femme lui plut.

-J'apprécie ton honnêteté, j't'en remercie

Il lui sourit. A New York il n'avait pas eut de mal à se donner dans des bars, tous les styles musicaux passaient très bien dans n'importe quel quartier. Ici il n'avait pas encore testé, il découvrait l'ambiance du coin. Au pire, il se donnera dans la rue comme la plus part le faisait.
Le brun bu une nouvelle gorgée de bière, il n'avait nullement l'intention de partir sitôt, il voulait finir son verre et tâter l'endroit en écoutant et observant.

-C'est surtout l'groupe qui a besoin d'un publique, il est très bon et j'suis certain qu'il pourrait trouver des personnes intéressés sur le long terme. Pour ma part j'les accompagne juste au chant.

Il haussa les épaules, il n'aimait pas se mettre en avant ou se prétendre avoir du talent, il se défendait au chant mais n'était pas un pro comme son coloc par exemple.

Elle acceptait qu'il chante, mais sans son groupe c'était pas possible

-J'veux bien mais l'groupe sait pas que j'suis là, si ça t'va, j'vais lui en parler et on peut venir ce soir faire un essai devant du monde ou un autre jour ? C'est toi qui vois.

Il préférait d'ailleurs chanter avec eux sachant qu'ils se connaissaient déjà et qu'ils avaient quelques morceaux écris ensemble.



codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://havana-ooh-na-na.forumactif.org/t634-khan-aaron-mes-creat


Hola, Mi nombre es
Contenu sponsorisé
half of my heart is in Havana




MessageSujet: Re: [22/03] Do Something Good feat: Mila

Revenir en haut Aller en bas

[22/03] Do Something Good feat: Mila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ben harper feat Vanessa da Mata
» Dernier Pro feat Mc Tia (Rappeuse Danoise) - Prod Lp2
» naowaxx world feat gerard baste , orelsan , féfé...
» [Clip] MYSA Feat DEMI PORTION - M'évader
» [Clip] Mysa feat. Kadaz - Mon inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Havana, ooh na-na :: 
El Mundo
 :: Cuba :: Havana :: Bars & restaurants :: Le Manhattan
-