AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Massage pour un sportif - 22 mars 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hola, Mi nombre es
half of my heart is in Havana

Rumba

Emploi : masseur (ancien khiné)

MessageSujet: Massage pour un sportif - 22 mars 2018 Mar 31 Juil - 9:56

Massage pour
un sportif

Depuis qu'il avait embauché dans ce complexe, il avait essentiellement reçu des femmes. Attirées, sans nulle doute, par le fait d'être massées par un homme et un bel homme ! Caleb n'était pas Mr Univers mais il avait du charme, du sex-appeal et ses nombreux tatouages lui conféraient un air de mauvais garçons qui excitait l'imagination de certaines. Et de certains. Car parmi le peu d'hommes qui venaient, il y avait beaucoup d'homo. Pas qu'il ai un problème avec ça, plus depuis des années en réalité, cependant il n'aimait que les femmes.
Alors quand il jeta un coup d'oeil à son agenda et vit un prénom masculin, il se demanda quelle était la raison de la venue de ce nouveau client. Quoiqu'il en soit il savait aussi bien flirter avec les limites que les poser. Il prépara donc sa salle, se lava ensuite les mains et choisit un encens sans pour autant l'allumer. Il préférait l'aval de ses clients pour cela. Il sortit ensuite pour aller l'accueillir dans le salon qui faisait office de salle d'attente. Là où les hôtesses proposaient des boissons et de la lecture après avoir permis aux clients d'aller se changer en cabine et enfiler des peignoirs bien moelleux. Il n'y avait qu'un homme alors il s'approcha tout en le détaillant. Encore jeune, bel homme.

« Monsieur Wilson ?»

L'homme releva les yeux vers lui et il comprit qu'il avait fait mouche.

« Je suis Caleb, votre masseur. Si vous voulez bien me suivre.  »

Il se dirigea vers son antre, prenant soin de ne pas distancer Mr Wilson. Les lieux étaient paisibles, décorés avec goût et ne faisaient pas du tout hôpital comme certains centres de massage. Arrivés à sa salle, il ouvrit la porte et laissa passer son nouveau client.

« Je suis navré on m'a donné l'information que vous désiriez un massage d'une heure mais le type de massage n'a pas été précisé. Avez-vous fait votre choix ?  »

Les blessures du corps sont le miroir de l'âme
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Hola, Mi nombre es

Samba

Emploi : Pilote de course

MessageSujet: Re: Massage pour un sportif - 22 mars 2018 Mer 1 Aoû - 13:24

J'avais pris rendez vous pour un massage relaxant au spa de l'hôtel il y a quelques jours. Avec mes heures de rééduc intensive par jour, je sentais que mon corps commençait à avoir quelques stigmates. Normalement j'étais massé par ma physio ou le masseur de l'écurie quand elle n'était pas là. Là j'avais ni l'un ni l'autre sous la main. J'avais entendu beaucoup de bien du spa de l’hôtel alors autant tester.

Ce qui m'avait fait sourire c'est qu'on m'avait prévenu que se serait un masseur et non une masseuse. Qu'est ce que j'en avais à faire de ça? je recherchais quelqu'un de professionnel. Le jour J j'étais arrivé à l'heure après avoir fait une heure de nage, suivi d'une heure de marche dans l'eau. Rituel habituel du matin. J'avais enfilé un de leur peignoir, bordel ce qu'on creuvait de chaud dans ces trucs. J'étais pas très peignoir, je trouvais ça lourd et encombrant, mais quand je n'avais pas le choix je faisais avec.

J'étais donc assis dans la salle d'attente. L’hôtesse m'avait servi un verre d'eau..pas mal du tout cette hôtesse d'ailleurs..et là je feuilletait un livre avec un article sur l'histoire de Cuba. Un homme entra et m'appela, ça devait être le masseur. Je me levais pour venir à sa rencontre, et je le suivis pour aller dans la salle de massage. Elle était cool ça changeait de celle que j'avais dans mon motorhome..salle qui me servait aussi de salle de repos, de chambre.

"Ah oui je n'ai pas pensé à spécifier, je n'ai pas l'habitude d'aller dans un endroit comme celui ci. Donc un massage pour me dénouer les muscles. Je fais beaucoup de sport et je sens que mon corps commence à fatiguer. "

C'est vrai que j'étais habitué à sortir de la voiture, aller direct voir ma physio ou kiné et ils savaient parfaitement ce qu'ils avaient à faire. C'est dans des situations si banales que je me rendais compte que je vivais dans un cocon toute l'année et que j'étais un peu déconnecté de la réalité. J'enlevais mon peignoir. Mon corps portait encore les traces des opérations aux jambes et à un bras suite au crash. Les cicatrices commençaient à disparaître mais elles se voyaient encore un peu, je n'avais pas décidé si je les gardais ou pas, est ce que je voulais que mon corps garde les traces de ce choc ou que ça reste en tête me suffisait? ça je ne le savais pas encore. Et je ne le saurais pas tant que je n'aurais pas repris un volant en main.

Hola, Mi nombre es

Rumba

MessageSujet: Re: Massage pour un sportif - 22 mars 2018 Jeu 30 Aoû - 12:57

Massage pour
un sportif

Sourire affable, il était légèrement surpris d’apprendre que son client n’avait pas l’habitude de ce genre d’institut. La majorité l’était. Mais après tout, il faut un début à chaque chose. Il se devait donc de lui faire passer un agréable moment, encore plus que prévu. Caleb avait bien des défauts mais il avait le goût du travail bien fait. Et son expérience en Asie lui avait appris à faire le don de soi également, en continuité de ce qu’il avait pu apprendre auprès de feu-sa femme. Il hocha la tête à la demande de Mr Wilson.

« Aucun souci. Je vous laisse vous installer.»

Son regard fila furtivement sur le corps de l’homme qui allait s’installer sur sa table de massage. Il portait les marques d’opérations qui ne devaient pas être si vieille. Caleb en conclut que son sport devait être extrême. Bien entendu il aurait pu se blesser autrement mais son instinct lui disait que non. Avion ? Non. Il dirait plus moto ou voiture.

Caleb se lava les mains encore une fois, à l’eau chaude pour que leur contact soit plus agréable. Il n’avait rien prévu pour Mr Wilson, il ne lui fallut cependant que quelques secondes de plus pour se décider.

« Je vais vous faire un massage Abhyanga. C’est un soin tiré de l’Ayurvéda, une médecine traditionnelle indienne dont le nom signifie littéralement « la science de la vie » en sanskrit. »

S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras - le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant. Il allait agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit. Les vertus étaient nombreuses : renforcement du système immunitaire, amélioration de la respiration et de la circulation, assouplissement des articulations et renforcement du tonus musculaire… Il sentait que c’était ce qu’il fallait pour l’homme à qui il venait d’expliquer rapidement ce qu’il comptait faire.

Lorsque Mr Wilson fut allongé, il lui expliqua :

« Je vais utiliser l’huile de sésame, de l'huile de moutarde pour activer le tonus, de ghee (beurre clarifié) sur pieds ou de pochons d'herbes. Vous n’avez pas d’allergies ? »

Sinon il lui faudrait revoir sa technique. Il espérait bien que non car celle-ci était une une invitation au voyage des sens. Un véritable soin détente. Une fois qu’il aurait le feu vert il commencerait par des pressions circulaires et glissées. Il ne souhaitait pas perturber la détente de son client et le laissa donc choisir s’il voulait parler ou non. Si dans d’autres circonstances il pouvait pousser à la discussion, ou à l’affrontement, là, il fallait que ça vienne tout seul.

Pando

Hola, Mi nombre es

Samba

MessageSujet: Re: Massage pour un sportif - 22 mars 2018 Mar 4 Sep - 13:45

Je m'installais donc sur la table de massage sans trop savoir si ce mec avait bien compris le type de massage que je voulais. Mon corps était fatigué par tous les efforts et les traumatismes. Je pense qu'il serait peut être temps que j'en prenne soin. J'avais reçu une grosse boite et j'avais quasiment de suite enchaîné sur la rééducation mais un corps c'était comme ma voiture, si je voulais gagner je devais en prendre soin. Et là j'étais en train de le négliger.

J'écoutais Caleb me décrire le type de massage qu'il allait faire. Je comprenais un peu de quoi il parlait car ma mère était assez branchée là dedans depuis un voyage en Inde mais surtout c'était à la mode dans la cité des anges donc elle se devait d'être à la mode.

"Tant que ça redonne de la vie à mon tonus musculaire, je suis partant."

Quand j'entendis la liste des produits qu'il allait utiliser j'étais à deux doigts de lui demander s'il préparait une recette de cuisine? Franchement à mon humble avis je n'étais pas comestible surtout depuis que j'avais pas mal de férailles dans le corps.

"Pas aux produits que vous avez ennoncé."

J'attendais donc qu'il commence. Il me semblait être sérieux dans son travail et je dois dire que je ne m'attendais pas à trouver ça dans un complexe hôtelier. Moi à la base je pensais faire un massage normal. Si son truc était efficace faudra que je pense à lui dire qu'il pourrait devenir très demandé dans le sport auto. Même si passait notre temps à narguer la mort, nous les pilotes on aimait bien avoir un bon masseur ou physio pour nous chouchouter.

Par contre pile au dernier moment avant que Caleb commence son massage, je pensais à un truc. Mes cicatrices me faisaient encore un peu mal donc je préférais qu'il évite ces zones. J'étais conscient que vu qu'elles étaient assez présentes ça risquait de perturber le travail du masseur.

"Vous avez du voir mes cicatrices, je sors d'un grave accident de voiture et elles me font encore mal donc si vous pouviez faire attention à ces zones, se serait super."

Mon dos avait été un peu épargné je n'avais eu que des contusions, mais les jambes et un bras étaient bien marqués. Donc pour moi tout était ok pour le feu vert à donner. Je languissais un peu de me sentir détendu.

Hola, Mi nombre es

Rumba

MessageSujet: Re: Massage pour un sportif - 22 mars 2018 Lun 10 Sep - 13:23

Massage pour
un sportif

Caleb ne s’était pas trompé, le genre de massage qu’il avait décidé de faire à son nouveau client collerait bien à ce dont il avait besoin. Il ne fut pas étonné de le voir surpris par les produits énumérés. Il était vrai que ça ressemblait plus à une cuisine qu’à un massage mais pourquoi utiliser des produits plus chimiques alors que ceux-là étaient naturels et souvent bien plus efficaces ? Mr Wilson n’avait pas d’allergies, parfait.

Il était prêt à commencer lorsque sib client jugea utile de lui parler de ses cicatrices. Bien entendu, elles n’avaient pas échappé au regard de Caleb. Si de toutes manières, il était du genre observateur, dans ce cas présent il fallait être aveugle pour ne rien remarquer. Il nota en revanche, d’un signe de tête approbateur, que Mr Wilson était encore sensible à la douleur à leur niveau.

«J'y veillerais, monsieur. »

Chaque fois qu'il parlait ainsi, l'image de sa défunte-mais-pas-du-tout-regrettée-mère lui venait à l'esprit. Elle serait folle car à ses yeux son fils se rabaissait avec un tel métier. Il fut un temps où il aurait pensé exactement la même chose d'ailleurs. Ce temps était révolu et il se sentait parfaitement bien dans son rôle.

Il se contenta donc de passer doucement avec ses paumes chaudes, voir de simplement contourner les zones douloureuses mais tout en y envoyant autant d’énergies positives que possibles. Il avait un don pour cela. Certains parlent de magnétisme, il n’irait pas jusque là mais pourquoi pas. Pour le reste du corps, il fit son massage comme il se doit. Alertant frictions, accupressions mais aussi d’étirements. L’Abhyanga apportait ainsi détente et harmonie au corps, grâce à son rythme modéré et fluide.

Il laissa Mr Wilson se détendre et apprécier le massage. Il attendit d'être proche de la fin pour ne pas le couper dans sa relaxation.

« Puis-je vous demander comment vous soignez vos blessures ? »

Les massages soulageaient mais la kinésithérapie pouvait également aider ainsi que des médecines douces qu'il avait apprises. Les médecins occidentaux se cantonnaient tellement à ce que la Science et leur Culture leur dictait, qu'ils passaient à côté de bien des choses. Des choses pourtant essentielles et bénéfiques.

Pando

Hola, Mi nombre es

Samba

MessageSujet: Re: Massage pour un sportif - 22 mars 2018 Mer 12 Sep - 19:34

Franchement j'allais de surprises en surprises avec ce masseur. Tout chez lui respirait le professionnalisme et c'était peut être con mais ça me faisait super bizarre de voir quelqu'un comme ça dans un endroit pareil. Je sentais que mon corps était meurtri et je ne parlais pas des blessures mais bien de la fatigue.

Ses mains étaient assurés et tout mes muscles se détendaient. C'était une sensation très agréable, qui me conduisait souvent proche de l'endormissement. Ca m'était arrivé plusieurs fois de m'endormir sur la table de mon physio après une course. Par moments il devait passer sur des "noeuds" car là je ressentais un peu de douleur et je me contractais. Je n'étais pas douillet mais j'étais pas non plus super fan de la douleur, par contre qu'elle soit de 1 sur 10 ou de 9 pour moi c'était pareil je la gérais de la même manière.

J'écoutais la question et je ne répondis pas de suite car je ne savais pas trop de quelles blessures il voulait parler. Celles suite au crash ou celles des muscles? Ben dans le doute je décidais de répondre pour les deux trucs.

"Pour celles du crash, je ne fais rien...je refais du sport pour me re muscler et pouvoir repiloter mais sinon rien de spécial depuis que je suis sorti de l’hôpital. Pour les muscles et bien je viens voir des personnes comme vous, en espérant fortement qu'elles pourront m'aider. Pendant la saison j'ai un physio et des bilans de santé réguliers."

J'étais pas un grand parleur mais à force quand ça concernait de prêt ou de loin mon métier j'avais appris à parler, à expliquer les choses. Je pense que j'allais me faire reprendre de volée pour le fait de ne rien faire pour les blessures graves mais je savais pas quoi faire. J'avais eu des soins pour les plaies et puis pour les cicatrices mais depuis rien. Je prenais juste soin de bien nettoyer et d'y faire attention au maximum. Mais je n'étais pas très doué pour prendre soin de moi.

Hola, Mi nombre es

Rumba

MessageSujet: Re: Massage pour un sportif - 22 mars 2018 Mer 26 Sep - 13:14

Massage pour
un sportif

Caleb remarqua les tensions chez son patient/client. D’où sa question vers la fin de l’heure de massage. Il était curieux de savoir comment Mr Wilson soignait ses blessures. Il eut un temps de réponse, Caleb se demanda même s’il allait lui répondre ou s’il avait été trop direct. Alek se confia finalement à lui. Il ne s’occupait pas des blessures dues au crash, ce qui permit au masseur de comprendre d’où venaient ses cicatrices. Pilote de course ou chasse, automobile ou avion, rien de certain car crash pouvait convenir aux deux. Le reste de la réponse n’étonna pas Caleb. Il se retint de montrer son désagrément mais soupira légèrement. Trop de gens se laissaient aller, ignorant bien souvent que chaque blessure physique était liée à une mentale, et inversement. Exemple simple mais parlant : Combien de personnes avaient des angines car elles se retenaient de dire ce qu’elles avaient sur le cœur ?

« L’âme et le corps sont liés. »

Evidemment, Caleb insinuait que le jeune homme sous ses mains devaient aussi panser ses plaies intérieurs, les invisibles. Mais il ne s’attarda pas, il enchaina :

« Si vous le permettez, je pourrais vous conseiller des exercices proches du yoga qui vous permettront de soigner les deux. Quant à vos cicatrices, celles que l’on voit, elles sont belles mais il faut en prendre soin également. Les négliger pourrait vous causer du tort dans un avenir prochain. Là aussi je peux vous conseiller. »

Il outrepassait sans doute ses droits en tant que simple masseur pour l’institut mais il s’en moquait. Il avait devant lui une sorte de défi à relever, un cas plus intéressant que de détendre les clients-à-problèmes-de-riches.
Il termina son soin en douceur.

« Je vous laisse vous rhabiller, prenez votre temps pour ne pas être étourdi. »

Il s'occupa à se laver les mains, laissant à Mr Wilson le temps de remettre son peignoir et se lever calmement.

Pando

Hola, Mi nombre es

Samba

MessageSujet: Re: Massage pour un sportif - 22 mars 2018 Sam 29 Sep - 13:10

Ame et corps étaient liés? Ca je le savais mais là je ne comprenais pas pourquoi il me disait ça car il ne me semblait pas avoir des blessures mentales à soigner. Je ne prenais pas trop soin des cicatrices car je n'étais pas quelqu'un de sérieux sur le plan médical. Je faisais ma rééducation comme on me l'avait dit mais comme on ne m'avait rien dit pour les cicatrices et bien je patientais.

"Je peux suivre vos conseils mais je ne vois pas en quoi mon âme est blessée. Elle va très bien bien."

Je le trouvais vraiment très bizarre ce masseur mais d'un autre côté je le trouvais très pro. Il ne s'arrêtait pas à seulement masser, en fait il me faisait penser à un vrai médecin. Plus proche de mon physio que d'un simple masseur de spa. Le pauvre il devait grave se faire chier dans un endroit pareil, car j'étais une exception dans la clientèle. Normalement il devait juste voir des femmes riches ou des hommes riches.

Une fois le massage terminé, je restais encore un peu allongé sur la table. C'est vrai que ce genre de soins arrivait à me vider de toute mon énergie sans que je comprenne pourquoi. Donc je l'écoutais et me redressais doucement pour éviter la tête qui tourne et de me casser la figure de la table. Je remis mon peignoir.

"Je peux vous poser une question? Vous me semblez en connaitre beaucoup sur le corps, ses énergies pour un simple masseur de spa...vous vous êtes perdu ici? "

J'étais direct mais son cas m'intriguait un peu. Je ne dis pas que les masseurs dans ces centres n'étaient pas doués dans leur métier mais lui semblait d'une autre espèce.

Hola, Mi nombre es

Rumba

MessageSujet: Re: Massage pour un sportif - 22 mars 2018 Sam 20 Oct - 18:27

Massage pour
un sportif

Evidemment, le jeune homme assura n'avoir aucune blessure d'âme. Caleb aurait pu expliquer par bien des façons pourquoi il ressentait que ce n'était pas le cas. A commencer par les chakras qui n'étaient pas alignés mais à quoi bon ? S'il pensait aller très bien alors Caleb n'allait pas lui dire le contraire. Ils n'étaient pas amis et son travail s'arrêtait au massage. Ce n'était pas à lui de contrôler la vie des autres. Il se contenta d'incliner la tête avec un soupçon de sourire puis le laissa se rhabiller tranquillement. C'est alors qu'il lui demanda s'il pouvait lui poser une question. Ce qui fit sourire intérieurement le masseur fut qu'il la posa sans attendre de savoir s'il le pouvait. Les gens font souvent ça. Et la question l'amusa encore plus. Perdu ?

« Non, je suis pas perdu. On peut dire que la vie nous offre plusieurs chemins, souvent évidents ou imposés et d'autres qui ressemblent à des sentiers battus, à défricher. Je teste un de ceux-là. »

Il avait une expression indéchiffrable, plaisantait-il ou était-il sérieux ? C'était libre à Mr Wilson de le décider.

« Et vous ? »

Même en vacances de riches, on pouvait être perdu. Il était possible qu'il ne soit pas parti au bout du monde juste pour être au vert. Hormis les grands aventuriers, et encore même chez eux, Caleb avait pu remarquer que nombreux étaient ceux qui partaient très loin de chez eux pour fuir quelque chose ou retrouver quelque chose.

Pando

Hola, Mi nombre es

Samba

MessageSujet: Re: Massage pour un sportif - 22 mars 2018 Jeu 25 Oct - 13:37

Le sourire qu'il esquissa à ma réponse me fit bien comprendre qu'il ne me croyait pas. Ca ça m'importait peu car moi je savais si j'allais bien et pourquoi. Alors oui y'avait des trucs qui me chiffonnaient mais c'était que temporaire. Je n'avais pas de blessures profondes à mon âme. Ou alors je n'en étais pas conscient. Par contre des blessures à la fierté là oui, j'étais même fracturé de partout à ce niveau là, ce n'est pas facile pour un pilote d'admettre un crash, même s'il n'est pas de votre fait. Et là je devais me montrer patient , calme pour revenir au plus haut niveau et qui sait peut être même encore plus fort qu'avant. Ceci dit le sourire du masseur me rendait curieux de voir ce que lui pouvait dire au sujet de ma belle âme de damné.

J'avoue que ce n'était pas très poli de poser une question sans même attendre l’accord de la personne en face mais j'avais parfois quelque soucis relationnels. Sa réponse me perdit complètement, sans déconner j'avais l'impression d'entendre parler un maître en art martiaux. Genre le rat là dans les tortues ninjas. La vie offrait plusieurs chemins? Ah ben pas pour moi, je n'en avais toujours vu qu'un seul, je n'en avais voulu qu'un seul.

"Je dois dire que je ne comprends pas trop votre réponse. Moi je suis ici pour me reconstruire après l'accident, en étant loin de la pression de la maison, de l'équipe et des médias. "

Après l'hospitalisation j'avais eu besoin de partir loin de tout et de tout le monde pour me retrouver face à moi même. Comme je l'ai dis ma fierté en avait pris un coup donc je devais me retrouver pour redevenir le guerrier que j'étais et pour le moment ça fonctionnait plutôt bien. Je prenais les choses avec plus de recul et de calme. Mentalement ça allait beaucoup mieux, maintenant je devais laisser mon corps guérir.

"En tout cas je vous remercie pour ce massage, je ne pensais pas en venant ici et ressortir aussi bien. "

Je ne savais pas si ça se faisait mais je décidais de l'inviter à boire un verre. Ce qu'il avait dit m'avait interpeller et je voulais savoir. Se connaitre c'est bien mais savoir ce que les autres perçoivent de soi est aussi à prendre en compte dans mon métier.

"Je vais être honnête, je sais que vous n'êtes pas convaincu sur l'état de mon âme et je serais curieux de savoir pourquoi, donc si ça vous dit on peut aller se boire un verre un de ces quatre pour en parler. "

Hola, Mi nombre es

Rumba

MessageSujet: Re: Massage pour un sportif - 22 mars 2018 Mer 7 Nov - 14:08

Massage pour
un sportif

Il était évident que les réponses de Caleb surprenait Alek Wilson. Il faut dire que quand on ne connaissait pas l'animal, il pouvait paraître étrange avec son côté spirituel. Il ne tarda pas à lui révéler qu'il ne le comprenait pas et Caleb n'en fut pas étonné. Cet homme avait l'air terre à terre. Pourtant rien que le fait qu'il parle de devoir se reconstruire loin de tout était une preuve en soi que quelque chose n'allait et qu'il empruntait une voie de garage. Mais ça, c'était une longue discussion. Qui n'aurait pas lieu maintenant et certainement pas ici. Il finit par remercie Caleb qui sourit de le savoir en bonne forme après ce massage. Il l'invita même à boire un verre, attisé par la curiosité.

« Si vous vous sentez prêt à discuter de ce genre de choses, je suis toujours ouvert à la conversation. Ce sera avec plaisir. Peut-être même se croisera-t-on sur l'île. »

Sinon il savait toujours où le trouver lorsqu'il aurait envie de ce verre. Caleb le raccompagna et le salua une dernière fois avant d'aller récupérer son client suivant. Une femme cette fois, la quarantaine, toujours belle, et dont le masseur était assurément à son goût. L'entretien risquait d'être fort différent.
Pando

Hola, Mi nombre es
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Massage pour un sportif - 22 mars 2018

Massage pour un sportif - 22 mars 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1